Réinitialiser CS3+ en mode usine?

Bonjour,

Je cherche à savoir comment réinitialiser ma CS3+ en mode usine pour la remettre dans son état de départ comme si elle venait de sortir de son emballage et n’ayant jamais servi. J’ai beau chercher, que pouic !!!
Si quelqu’un sait ? Cela m’éviterait d’avoir à supprimer tous les éléments configurés un à un.

Laurent :thinking:

Laurent,

Sur la CS2, tu fais une copie des données de ta CS sur une clé USB, et ensuite tu fais le reset d’usine.
Est-ce peut-être le même procédé pour la 3 ?
Philippe

Bonjour Philippe,

Justement, c’est ce que je pensais réaliser, le problème, c’est que sur la CS3+, il n’y a aucun bouton de réinitialisation de la centrale comme cela existait sur la CS2.

C’est justement ma question, comment faire le reset usine ? Mystère !!!

Laurent :thinking:

Hello Laurent,

Voici la façon de procéder :wink:

1 - Ouvrir le menu “Système” et cliquer sur l’icône “Système”

2- Cliquer sur l’icône “Restaurer”

3 - Dans le menu qui apparaît, valider la question en cliquant sur “V”

4 - Dans la liste de sauvegardes, repérer et cliquer sur “Startconfig.zip”

5 - Une fois “Startconfig.zip” en surbrillance, cliquer “V” sur OK en haut droite du menu.

Bon, suis pas allé plus loin car je ne tenais pas à faire un RESET complet de ma CS3 … :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Bonjour Vince,

Je viens de prendre connaissance de ton post. Mais c’est bien sûr !!!
Je n’ai pas encore testé, mais effectivement cela me rappelle la manip sur la CS2.
Je testerais tout à l’heure. Un grand merci avec un grand M. Faut dire que cela fait un bail que je n’ai plus la CS2, j’ai totalement oublié cette manip.

Laurent :+1:t2:

1 « J'aime »

Je reviens sur ce sujet et grâce à Vince, ma CS3+ est de nouveau dans l’état usine, à savoir comme si jamais utilisée.

Merci Vince. :clap:t2:

1 « J'aime »

Si c’est en vue de la revente :
Cela ne vaut pas dire pour autant que les sauvegardes antérieures ont disparu.
Il faut, par le même procédé, les supprimer une à une, ( mise en évidence + poubelle au dessus à droite ) sauf, évidemment “startconfig.zip” / “leer.zip” / “keyboard MM2.zip” / “keybaordDCC.zip”

2 « J'aime »

Bonsoir Pierre,

Non, pas de projet de revente en vue. C’est que j’ai testé tout un tas de truc sur la CS et comme je me suis monté un petit réseau de roulement pour ma collection, je voulais la remettre à 0 pour repartir sur une CS toute propre.
Je note ta remarque pour les autres éléments. Je pense que dans mon cas, le startconfig.zip a suffit à faire ce que j’attendais.

Merci,
Laurent

1 « J'aime »

Hello Laurent,

Content que cela t’aie aidé.
A dire vrai, tout comme toi je ne compte évidemment pas la revendre !
Je trouvais juste ta question très intéressante et donc j’ai creusé un peu, pris quelques photos et réalisé ce petit tutoriel.

Amicalement,
Vince