Réinitialisation usine d'une locomotive

Bonjour à tous,

Meilleurs voeux à tous pour le cru 2020 ! Plein de santé et d’heures sur vos réseaux !

Je me questionne sur la réinitialisation d’une locomotive que je n’ai jamais pratiqué.

J’ai un TGV Duplex 150 (cadeau du père Noël) qui me pose problème.

J’ai voulu établir une courbe de vitesse avec iTrain, mais au bout de quatre aller et retour la rame s’est arrêtée et ne marche quasiment plus !

En ligne droite ça a l’air d’aller, mais dès que ça tourne la rame s’arrête ou bouge par a coup !

J’ai l’impression d’un mauvais contact entre la voiture centrale et les autre, mais ce n’est pas systématique.

Une réinitialisation usine du logiciel est peut-être une solution, mais vais-je perdre les enregistrements sons ?

Voilà, si quelqu’un à une idée sur mon souci, je suis preneur.

Evidemment la machine est sous garantie, mais ce n’est pas simple, emballage expédition etc …

Merci à vous.

Jean-Luc

Une réinitialisation restitue la machine dans ses réglages ex **usine ** c’est-à-dire sons originaux compris.
Si tu as ajouté de nouveaux sons provenant de l’extérieur en cours d’usage, ils seront perdus.

Maintenant, les TGV ont toujours été des machines très très délicates. Notamment aux attelages entre éléments et alimentation. :frowning:
A traiter avec grandes précautions ! :wink: :wink:

Merci Flibust,

Je vais tenter une réinitialisation car tout est d’origine en matière de son.

En revanche, vu les traces sur les frotteur, j’ai l’impression qu’il n’est pas neuf et que ce train a déjà roulé ça bosse !

Ce n’est pas les 20 ou trente mètre fait sur mon réseau qui les ont marquer autant !

Si des sons disparaissent à la réinitialisation c’est qu’il n’est pas neuf !!!

Merci encore

Jean-Luc

Bonjour Jean-Luc
Un problème sur les rames TGV concerne le mauvais maintient des attelages entre les voitures. J’ai une rame TGV POS qui a ce problème . Après quelques mètres, deux voitures se désolidarisent légèrement ce qui coupe l’alimentation…
Regarde de ce côté là…
Bonne continuation

Bonsoir Xarklin

Tu confortes l’idée du mauvais contact. Selon la position des attelages entre la voiture centrale, la tête et la queue de rame, le jus ne doit pas toujours passer correctement !

et la rame s’arrête !

J’ai eu le problème sur un Sénator, des petits fils de contact hyper fragiles entre les voitures.

Reste à trouver une solution, mais je suis sous garantie, alors ! je n’ai pas le choix pour l’instant.

Ça sent le retour au revendeur !

Merci beaucoup.

Jean-Luc