Régler les écartement de roues

Hello,

qu’utilisez-vous pour régler vos écartement de roues ?
j’ai vu ceci, avis, remarques, conseils Merci

Tant que l’on y est … un conseil sur un outil particulier bien utile ??? :wink:

Cdt

Bonjour
J’utilise cet outil

En tapant « fohrmann » dans l’onglet de recherche du forum, tu trouveras pas mal d’information

Je possède aussi le jeu d’extracteurs Fohrmann. Un outil indispensable.

Mais cela suppose aussi la possession du gabarit de contrôle NEM vendu par la boutique en ligne de www.eisenbahn-amateur-ch (plusieurs types : H0 et TT, N et Z, O et G de mémoire).

Bonjour, il a l’air top cet outil. As tu la référence exacte
Merci
Cordialement
Bernard

Tu as le choix sur la page suivante :

1 « J'aime »

Bonjour Xarklin, merci

Hello oui oui merci a tous

… tant que l’on y est, c’est bien la pince …Xuron 2175M … pour couper dur rail K Marklin ?

Est-ce que quelqu’un a un retour et est-ce que quelqu’un en revend une (si ouii mp) ???

Merci

Cdt

Ça marche d enfer, mais il ne faut rien couper d autre que la voie sous peine d émousser la tranche coupante.
Je sais de quoi je parle :sleepy:

Bonjour,
Merci pour le site fohrmann-WERKZEUGE … je cherchais depuis longtemps des outils efficaces et performants afin de gérer, au mieux, les écartements.
Dominique87

Bonjour,
Je suis allé sur le site : https://eisenbahn-amateur.ch/ comme indiqué mais je n’ai pas trouvé le " … gabarit de contrôle NEM** vendu par la boutique en ligne de www.eisenbahn-amateur.ch (plusieurs types : H0 et TT, N et Z, O et G de mémoire)" signalé par Philou75.
Comme c’est en teuton , j’ai un peu de mal à trouver.
Bon après-midi,
Dominique87

Bonjour Dominique,

Dans le moteur de recherche, tu saisis : eisenbahn-amateur.ch/ea-shop.

C’est le dernier article en bas à droite de la page 1 : NEM-Lehrefür Radsatz und Gleis Spur H0 (Gabarit NEM pour essieu et voie Écartement H0). CHF 16.-

Ils devraient pouvoir l’envoyer en France dans une enveloppe pour éviter les problèmes de douane.

Bonjour Philippe,
Merci pour l’information, ça va bien me rendre service.
Dominique