réglage frotteur

on parle souvent dans le forum de régler le frotteur d’ une loco si quelqu’un pouvait faire un petit post pour régler celui ci pile poil cela m’intéresserait car ma nouvelle 232 Tc ne marche vraiment pas bien et je trouve quelle danse sur les rails et surtout sur les aiguillages (même certaines fois elle fait un mini court circuit) je pense que ses problèmes viennent sans doute de cela quelqu’un peut 'il m’aider
merci Philippe

on parle souvent dans le forum de régler le frotteur d’ une loco si quelqu’un pouvait faire un petit post pour régler celui ci pile poil cela m’intéresserait car ma nouvelle 232 Tc ne marche vraiment pas bien et je trouve quelle danse sur les rails et surtout sur les aiguillages (même certaines fois elle fait un mini court circuit) je pense que ses problèmes viennent sans doute de cela quelqu’un peut 'il m’aider
merci Philippe
Bonsoir,

Il n’y a rien à régler sur un frotteur quand il est monté sur une loco Märklin. Il faut simplement vérifier qu’il est bien dans l’axe de la machine. Si les lamelles sont tordues, il faut le remplacer.

Ce n’est surement pas le frotteur qui fait danser ta 232TC car elle est assez lourde pour ne pas être soulevée par le frotteur.

As tu regardé s’il n’y a pas un bandage de roue en caoutchouc mal monté?

Ils doivent être bien à plat dans les gorges des roues.

Bonne soirée :sleep:

Jean-Louis