Reglage décodeur SVT137 37770

Bonjour,

Celui la est mon premier, je verrais bien comment il se tient dans le temps. Jusqu’a présent, je n’ai eu qu’un décodeur qui a cramé. Celui de ma Re4/4I 39430, un decodeur MFX.
Ce que je viens d’entendre, c’est que sur les mSD le crissement des freins ne se déclenchent qu’a haute vitesse, et par contre avec les Esu, le crissement s’active même a basse vitesse.
Je posterais une vidéo de ma Re4/4 I moteur sinus et décodeur Esu V4 M4. C’est vrai plaisir cette machine. 22 fonctions.
Je pense qu’avec les mSD, on doit pouvoir y arriver, mais pour cela, ca demande de l’expérience que je n’ai pas.
D’après mon revendeur, ces nouveaux décodeurs Maerklin sont tout aussi bien que les Esu, et peut-être les ont ils dépassé.
Philippe

Bonjour Philippe,

Lorsque tu as changé ton décodeur, as tu changé le haut parleur aussi ?
Le décodeur en remplacement doit avoir combien de connexion (PIN) ?
Les fonctions étaient elles déjà programmées lors de l’achat de to mSD ( et quelle était sa référence ?)

Merci,

Bonsoir Patrice,

Oui j’ai changé le haut-parleur pour le nouveau. C’est un décodeur a 8 pins. Le décodeur était blanco, après il faut programmer les fonctions, jusqu’a 32 si tu veux.
La référence, je dois regarder, je ne m’en souviens plus. Ref: 60986
Philippe

Je te remercie Philippe.

Le décodeur est un générique pour les diesels, du coup Marklin ne livre pas de fichier spécifique pour le SVT 137 comme le fait ESU.
C’est dommage je trouve.

Bonne nuit

Bonsoir Patrice,

Oui bien sur, dans la bibliothèque de sons de chez Maerklin, tu as les sons pour cet autorail.
C’est donc le bruit spécifique pour cet autorail.
La bibliothèque de sons de Maerklin est énorme.
Philippe

Ah ok, merci pour cette précision.
Le logiciel n’est valable que sur PC, c’est cela ?

Patrice,

Oui c’est cela. Le logiciel est seulement pour PC.
Philippe