réglage décodeur ice 3 piko

Bonjour,
Donc si je vous suis, je dois modifier l’adresse du décodeur pour la mettre en 80?

Bonjour,
Non. Je répondais juste à Jean Louis qui avait oublié l’adresse de sa loco.
Dans ton cas, puisque le décodeur réagit (clignotement des feux), ce n’est pas un problème d’adresse.


Et c’est débile car si on n’a pas l’adresse, on ne peut pas faire un reset
Bonjour,
Ca devrai fonctionner en utilisant l’adresse 80.
Attention cependant de ne pas avoir d’autres locos sur la voie!!!
Bonjour Lucien,

L’adresse 80, ça marche avec les décodeurs Märklin ou les ESU, mais pas avec ces décodeurs Uhlenbrock, tout au moins pas avec les modèles montés par Piko; ils ne peuvent se programmer qu’à partir de leur adresse courante :clown: :clown:

Je suis allé sur des sites allemands et je ne suis pas le seul à m’être fait piégé :frowning:
La solution préconisée est d’utiliser une centrale DCC qui peut lire l’adresse.

De mon côté, j’ai résolu le problème grâce à mon petit montage branché sur l’USB de mon PC …

J’ai modifié mon programme pour qu’il fasse un reset sur toutes les adresses de 1 à 255, l’une après l’autre.
J’ai laissé tourner pendant la nuit et ce matin ma loco fonctionne de nouveau à l’adresse 3 :bounce: :bounce:

Bonne journée :sunny1:

Donc si je vous suis, je dois modifier l’adresse du décodeur pour la mettre en 80?
Et ensuite je répète la manip de changement du CV4?
Bonjour Xavier,

Cela ne devrait rien changer, l’adresse 80 est une adresse comme les autres pour ce décodeur.

J’ai une petite question:
As tu déjà changé l’adresse de ce décodeur?

Si oui comment fais tu?

Bonne journée :sunny1:

Oui je l’ai déjà changé, simplement avec le menu “modifier”.
Et là, ça marche…

Oui je l’ai déjà changé, simplement avec le menu “modifier”.
Et là, ça marche…

Dans la procédure pour la CV4, c’est bien aussi le menu “modifier” que tu utilises !!!

Je n’ai pas de MS2, donc je ne peux pas essayer, …

As tu essayé de faire “modifier”, puis “cv”, et de charger la cv 4 avec la valeur 2, puis de faire “programmer loc” ?

Cela m’étonnerait que ça marche, mais ça ne coute rien d’essayer.

A+ :sunny1:


Et c’est débile car si on n’a pas l’adresse, on ne peut pas faire un reset
Bonjour,
Ca devrai fonctionner en utilisant l’adresse 80.
Attention cependant de ne pas avoir d’autres locos sur la voie!!!
Bonjour Lucien,

L’adresse 80, ça marche avec les décodeurs Märklin ou les ESU, mais pas avec ces décodeurs Uhlenbrock, tout au moins pas avec les modèles montés par Piko; ils ne peuvent se programmer qu’à partir de leur adresse courante :clown: :clown:

Alors, c’est effectivement débile, surtout si l’on n’a plus la possibilité, comme avec les anciens uhl, de faire un “hard reset”!

Je vais encore faire quelques tests, sinon je crois qu’il faudra que je me fasse à l’idée de faire avec ou de trouver quelqu’un qui possède une intellibox pour m’aider à faire les réglages.
Merci beaucoup en tout cas de ta patience et de ton aide. :thks:

Oui je l’ai déjà changé, simplement avec le menu “modifier”.
Et là, ça marche…

En fait j’ai dit une betise. Non je n’arrive pas à changer l’adresse du décodeur. Enfin, je peux donner une nouvelle adresse avec la MS2 mais ensuite la rame n’avance plus :bounce: . J’en déduis que le décodeur n’a pas reçu la nouvelle adresse.

bonjour Xavier,
comme, géographiquement, nous ne sommes pas trés loin l’un de l’autre, je mets mon Ecos à ta disposition, dans la mesure ou elle peut remplacer une intellibox. renseigne toi, et tiens moi au courant.
amicalement
Yannick

bonjour Xavier,
comme, géographiquement, nous ne sommes pas trés loin l’un de l’autre, je mets mon Ecos à ta disposition, dans la mesure ou elle peut remplacer une intellibox. renseigne toi, et tiens moi au courant.
amicalement
Yannick
Bonsoir Yannick,
C’est une offre que j’accepte bien volontiers, ce sera l’occasion de faire connaissance! :cheers:
Surtout que j’ai fait tourner mes rames cet après midi et mon ICE a parfois un comportement bizarre: parfois il s’arrête, parfois il part à fond et rien ne l’arrête sauf à appuyer sur Stop… Visiblement mes innombrables manipulations ne lui ont pas trop plu. Un reset lui ferait surement du bien.

Jean-Louis,
est-ce que l’Ecos peut faire l’affaire?

Jean-Louis,
est-ce que l’Ecos peut faire l’affaire?
Sûrement, je ne connais pas l’Ecos …

Mais à mon avis, soit ton décodeur est foireux, soit tu fais une fausse manip avec ta MS2.

Je le fais avec ma MS1 sans problème, je le fais aussi avec une 6021 sans difficulté …

Voyant les point importants :

1- As tu bien déclaré ta loco comme une loco simple sans utiliser une référence de la banque de données?

2- **Es tu vraiment bien sûr de voir les feux clignoter tantôt lentement, tantôt rapidement ?

Le clignotement rapide signifie que le décodeur a pris l’adresse envoyée par la MS comme une adresse de CV
Le clignotement lent signifie que le décodeur a pris l’adresse envoyée par la MS comme une valeur de CV

Les feux clignotants servent à confirmer que le décodeur a bien reçu le message …

3- quand tu affiches une adresse , fais tu bien “modifier loc”, puis “adresse”, afficher l’adresse et valider …

4- Inverses tu ? Attention avec une MS1 on doit appuyer une fois sur le bouton rouge pour valider (voir ligne au dessus) et une seconde fois pour inverser.
Avec une MS2, je ne sais pas.

A+ :sunny1:**

bonsoir à tous,
maintenant que Jean-Louis, que je salue au passage, nous confirme que les modifs peuvent se faire sans problème avec une ecos, il ne nous reste plus qu’à fixer un RDV.
joints moi par MP, pour que nous puissions convenir d’une date.
à bientot
Yannick.

Voyant les point importants :

1- As tu bien déclaré ta loco comme une loco simple sans utiliser une référence de la banque de données?

2- **Es tu vraiment bien sûr de voir les feux clignoter tantôt lentement, tantôt rapidement ?

Le clignotement rapide signifie que le décodeur a pris l’adresse envoyée par la MS comme une adresse de CV
Le clignotement lent signifie que le décodeur a pris l’adresse envoyée par la MS comme une valeur de CV

Les feux clignotants servent à confirmer que le décodeur a bien reçu le message …

3- quand tu affiches une adresse , fais tu bien “modifier loc”, puis “adresse”, afficher l’adresse et valider …

4- Inverses tu ? Attention avec une MS1 on doit appuyer une fois sur le bouton rouge pour valider (voir ligne au dessus) et une seconde fois pour inverser.
Avec une MS2, je ne sais pas.

Oui, par acquis de conscience j’ai rééssayé à l’instant, c’est bien exactement ce que je fait, les clignotements sont bien comme tu décris. Quand à la validation, je la fait en appuyant sur le gros bouton rouge. Je ne vois pas trop ce que tu veux dire entre “valider” et “inverser”?**

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire entre “valider” et “inverser”?
Je ne sais pas comment c’est sur une MS2 …

Sur une MS1, tu entres en mode programmation en appuyant sur “Esc” , et tu en sors en appuyant sur le bouton rouge; c’est ce que j’appelle “valider”; cet appui n’envoie aucune commande dans les rails, c’est juste pour revenir au mode de fonctionnement normal.

Donc après avoir saisi une nouvelle adresse, tu dois appuyer une première fois sur le bouton rouge pour valider l’adresse et là la MS repasse en fonctionnement normal; cet appui du bouton rouge n’envoie aucune commande sur les rails; c’est uniquement pour valider l’adresse au niveau de la MS.
Donc une fois que la MS est repassée en mode normal, il faut appuyer une seconde fois sur le bouton rouge pour faire une inversion de sens; là il y a une commande envoyé sur les rails et c’est là seulement que les feux de la loco clignotent tout seuls.

Tu dois bien avoir trois fois des clignotements automatiques des feux:
1- après les 5 appuis du bouton rouge pour passer le décodeur en mode programmation (4 clignotements lents)
2- après l’inversion de sens que tu envoies pour signifier le n° de la CV à modifier (4 clignotements rapides)
3- après l’inversion de sens que tu envoies pour affecter la valeur à la CV (4 clignotements lents)

Il ne faut pas que tu en aies ni plus, ni moins

Et attention à la fréquence : rapide=n°de CV à changer; lent=valeur de la CV

Si après avoir rentrer la valeur, tu as un clignotement rapide, c’est qu’il y a eu une ratée dans la procédure.

A+ :sunny1:

Jean-Louis,
la photo est deux ou trois message au dessus, sur cette même page.
Je la remets ici :cat:

http://img341.imageshack.us/img341/269/img6814q.jpg
Je ne vois pas la prise NEM qui permettrait de brancher un ESU v4…
http://img687.imageshack.us/img687/5825/esu54610.jpg

Bonsoir Xavier,

C’est une prise NEM 8 broches …

Le Lokpilot V4 54610 a exactement la même prise !!

Tu pourrais essayer de faire changer le décodeur Uhlenbrock par ton revendeur.

Quand ils ne sont pas foireux, ils fonctionnent plutôt bien.

Pour l’histoire du cran maximum, je soupçonne qu’il commute en mode analogique quand il est à vitesse max.
As tu essayé de le programmer pour lui interdire le mode analogique?

Bonne soirée :sunny1:

Pour l’histoire du cran maximum, je soupçonne qu’il commute en mode analogique quand il est à vitesse max.
As tu essayé de le programmer pour lui interdire le mode analogique?

Bonjour Jean-Louis,
Bonne idée, je vais essayé mais comme je n’arrive déjà pas à programmer la décélération avec ma MS2, alors le mode…
J’essaierai quand même tout l’heure. Merci!

Rien n’y fait, impossible de programmer…
Je vais envoyer un mail chez Lippe pour voir si je peux retourner la rame pour un échanger.

Je vais envoyer un mail chez Lippe pour voir si je peux retourner la rame pour un échanger.
Réponse ce jour (belle réactivité!) de Lippe qui m’invite à renvoyer la rame pour examen.
En plus ils me remboursent les frais de port!
Chapeau.

Bonsoir Xavier,

C’est une prise NEM 8 broches …

Le Lokpilot V4 54610 a exactement la même prise !!

Bonjour Jean-Louis,

J’ai récupéré mon ICE et il fonctionne maintenant un peu mieux. Au moins la distance de freinage est correcte et il ne s’affole plus pour rien! Par contre, toujours pas possible de modifier les paramètres…
J’ai acheté des décodeur ESU V4 54610 chez MKE (très bons prix!) mais quand je démonte la voiture-moteur, je ne vois pas où est la prise NEM. :help: