Réglage ABV decodeur MFX

Bonsoir,

Je possède l’Ae3/3 de chez Maerklin avec decodeur MFX.
J’ai essayé de régler la fonction manoeuvre F4 (abv), mais cela ne marche pas.
J’ai la CS2 60214 avec le dernier upgrade, quand je vais dans le menu du décodeur, je peux régler la valeur de l’abv entre 0 et 255. Comme la fonction ne réagissait pas, elle était d’origine sur 0, je l’ai mise sur la moitié, 125. Mais cela ne change rien.
Ma vitesse max est réglée sur 90, et quand j’appuie sur f4 la vitesse reste la même, elle n’est pas réduite de moitié.
Qui d’entres vous comprend comment ca fonctionne ?
Filipi

Bonsoir Philippe,

ABV signifie : “Anfahr- und Bremsverzögerung” , ce qui veut dire “gestion de l’accélération et freinage” et la fonction F4 sert simplement à offrir un contrôle direct sans accélération, ni freinage.

C’est F3 qui donne accès à la vitesse de manœuvre.

Si je me trompe, que quelqu’un me corrige …

Bonne soirée :sunny1:

Bonsoir Jean-Louis,

Je n’ai pas d’origine de symbole pour la fonction F3.
Je vais chercher la notice de la loco, et voir ce qu’ils disent.
Je vous tiend au courant.
Filipi

Bonsoir Jean-Louis,

Je n’ai pas d’origine de symbole pour la fonction F3.
Je vais chercher la notice de la loco, et voir ce qu’ils disent.
Je vous tiend au courant.
Filipi

bonsoir

sur le site märklin 36331 anleitung et c’est la fonction F4

salutations claudio

et l’autre fonction est l’activation des lumières selon la direction de la lok par F0 il n’y aurait pas de fonction de vitesse de manoeuvre pour cette lok.
si je me trompe pas . Claudio.

dans la réalité cette lok à une vitesse maximum de 40/45 km/h. Claudio

bonsoir

sur le site märklin 36331 anleitung et c’est la fonction F4

salutations claudio
Oui F4 est l’ABV, ce n’est pas une vitesse de manœuvre mais la possibilité d’annuler les temporisations d’accélération et de freinage.

De plus si mes souvenirs sont bons, les fonctions F3 et F4 quand il y en a ne sont pas normalisées d’une machine à une autre, ce serait trop facile !!

:sleep:

Bonjour,
Oui c’est cela. Avec la fonction F4, on peut couper l’abv.
J’ai réglé la vitesse max de cette loco assez basse, et mis la temporisation de freinage sur 70.
Comme cela elle ralenti très doucement.
C’est une petite loco de manoeuvre qui marche très très bien. Le moteur est très souple, et super silencieux.
Je veux encore essayer de voir si on peut éteindre les feux arrière quand on tracte.
Avec le nouveau logiciel de la CS, on a plus de possibilités de réglage.
Hier soir tard, j’ai fait des essais, mais ce n’est pas encore comme je veux.
Dans le menu du decodeur, on peut régler l’intensité des feux, y a des fonctions effets, comme le clignotement des feux, et pleins d’autres choses dans ce menu effets.
On peut aussi ajouter une fonction, mais bon c’est ca que j’aimerais faire.
Ajouter la fonction F1 pour couper séparement les feux arrières.
Filipi