Regin-O-Phil

Début de l’aventure le 1/8/08,

Depuis toujours l’envie de «faire du train » me poursuit, j’ai jamais eu l’occasion ou le temps, je suis tombé malade au début de l’année et au fil des mois l’idée fait sont chemin :pale: je ne peu plus vivre comme avant…

alors je me lance dans l’achat d’un coffret de départ avec une super Vapeur, une belle voie K, la première semaine, juste un panneau sur tréteaux, je bouquine jour et nuit, je fait des plans avec Any-rail démo en avant toute, on scie et vis à tout va.
:astonished:

Le réseau aura deux niveaux, deux gares, le reste me viendra au fil du temps et de l’inspiration.

30M de voie et 17 aiguillages, posée sur du liège au pour le N-1 et semelle de voie au N 0.

Au plaisir de vous lires et de partagé

:trainregard:

quelques photos Vont suivre

i13.servimg.com/u/f13/12/33/03/13/dsc_0010.jpg

J’ai découpé le réseau par modules, le premier qui est fini a 90% est nommer la Curva del Tagliamento.

Un nom à consonance Italienne, je suis amoureux des trains Italiens et Suisse ainsi qu’un peu des Autrichien, cela ne m’empêche pas de faire rouler du Belge, je n’ai pas d’idée de thème bien précis, juste le plaisir du délire.

C’est la courbe en bas à gauche.

Ensuite viens la ville en haut toujours à gauche avec la gare Régina-Cita ou j’ai implanté un tram fabrication maison en Hom

i13.servimg.com/u/f13/12/33/03/13/dsc_0011.jpg

La photo 2 est une vue de la Phil’s Station, les deux voies de gares sont déjà bien en place, viendront ce rajouter deux voies à droites pour le garage de deux rames

i13.servimg.com/u/f13/12/33/03/13/dsc_0012.jpg

Une vue de la longue partie de 3m, le trou c’est la future carrière, dans la courbe montante et le virage de la montagne qui viendra à la fin de la construction puisque je travaille de gauche à droite

Bonjour,

Tout ceci me semble trés bien et bien dégagée, piéce trés aérée, sujet intéréssant, à voir tout est sur roulettes, l’atmosphére est clean, bonne continuation…

Christian… :study:

Bonjour Wens,

j’ai vu ton projet aussi sur le forum belge TMM.

Je vois que tu avances vite et bien.

J’admire la qualité de ta menuiserie.

Bravo pour le délire et la fantaisie : en modélisme, tout est permis, l’essentiel est de jouer et de s’amuser.

Bonne continuation

Pascal :study:

Bravo !

André :bball:

Merci bien pour les compliments. :wink:

Voici mon unité de nettoyage de voie, à noter les patins Noch qui sont vraiment bien et pas abrasif pour la voie

i13.servimg.com/u/f13/12/33/03/13/dsc_0210.jpg

Deux vue de la fameuse courbe à différent stade

Dans la seconde vue on peu voir les éléments de décor que j’ai changé, comme le pont fait de plaque Slater’s et de Carte plastique. Tout le reste est moulé en plâtre après une masse d’essai

i13.servimg.com/u/f13/12/33/03/13/dsc_0013.jpg

i13.servimg.com/u/f13/12/33/03/13/sl370410.jpg

Le viaduc en brique est superbe.

C’est une réalisation personnelle ?

Ce serait intéressant que tu postes une photo en gros plan.

Bravo.

Pascal :study:

Oui une construction intégrale, le viaduc Faller ne me plaisait pas de trop, au grand désappointement de ma moitié, beaucoup de chose que je ne pensais pas pouvoir faire moi-même au départ et ensuite je tente la fabrication maison. Au bout du compte je me suis découvert un peu modéliste.

Pour les plans je me suis baser sur un super ouvrage ‘’ Pont et Viaducs en modélisme’’ d’Henri Simoni aux éditions ferroviaires

Voici deux photos

i13.servimg.com/u/f13/12/33/03/13/dsc_0014.jpg

i13.servimg.com/u/f13/12/33/03/13/dsc_0015.jpg

Superbe réalisation.

Tu peints en divers ton de rouge - brique pour arriver à cette superbe patine.

De loin, on dirait des briques.

Comment as-tu réalisés les arcs en pierre ?

Pascal :study:

Tu prends du plasticarte de 0.25mm tu coupe des bande de 3 tas de briques (je connais plus la dimension exacte) ± 3 mm tu les plie en angle et tu colle
Voici un autre gros plan que j’ai retrouvé

i13.servimg.com/u/f13/12/33/03/13/dsc_0016.jpg

Pour la peinture une couche de couleur brique, plusieurs très diluée pour les joints (j’ai mis beaucoup de temps à maitriser un peu mieux) ensuite plusieurs passage avec de la terre à décor GPP

Merci. Le résultat est époustouflant.

3 tas de briques, cela fait allusion à la montée d’un mur, mais je ne sais plus ce que cela signifie comme dimensions.

Bravo.

Et les pierres bleues d’angle, est-ce du papier ?

Pascal :study:

Merci. Le résultat est époustouflant.

3 tas de briques, cela fait allusion à la montée d’un mur, mais je ne sais plus ce que cela signifie comme dimensions.

Bravo.

Et les pierres bleues d’angle, est-ce du papier ?

Pascal :study:
Merci bien,

Mais la patine récupère bien les petits défauts ,pas de papier ou carton tout en profiler Evergreen 2X3 mm

Merci.

Du beau travail en, tout cas.

Bonne nuit, :sleep: :sleep: :sleep:

Pascal :study:

aslut a vous, superbe realisation, plasticarte??? ce n est pas la 1ere fois que j entend parler de ce materiaux, qu est ce donc???

J’aime bien aussi, le résultat dans le décor définitif doit être vraiment joli.

aslut a vous, superbe realisation, plasticarte??? ce n est pas la 1ere fois que j entend parler de ce materiaux, qu est ce donc???
Raboesch est la marque courante en Belgique du moins pour ma par, tu en trouve ici schleiper.com/index.cfm

Ce sont des feuilles de plastique de différente épaisseur, tu les coupe avec un cutter, au début ce n’est pas évident, j’ai beaucoup raté, mais au fil du temps tu apprivoise le produit

Merci pour les compliments à tous les deux :cheers:

La verdure pousse enfin

i13.servimg.com/u/f13/12/33/03/13/dsc_0110.jpg

Et ici cela commence ma me faire rêver, les grandes lignes sont installées.
On voit les débuts de la petite ville de Régina Citta en haut à gauche, avec la ligne de tram.

i13.servimg.com/u/f13/12/33/03/13/dsc_0310.jpg

Une petite de la cavalerie Tricolori, dédicace pour IronLaugh :wink:

i13.servimg.com/u/f13/12/33/03/13/dsc_0211.jpg