Regensdorf Ouest

Quelques photos et une vidéo prises sur les embranchements industriels à l’ouest de Regensdorf.

Train sur la desserte, d’abord Eanos pour la ferraille, la locomotive diesel Vossloh, et un wagon frigorifique.

Wagon frigorifique

Un appareil étrange sur un wagon.

Wagons chargés de ferraille, contraste intéressant entre la vieille caisse et certaines pièces nouvelles.

Ce que je trouve fascinant, c’est que les wagons ont des bogies très différents.


Le modèle original est rose pétard, ça m’avait bien étonné quand on voit le modèle réduit propret.

Un autre embranchement plus au nord.

Uns symbole un peu obsolète

Ces embranchements ne sont plus très actifs.





Vue depuis l’autre côté de la voie, par le passé il y avait ici une passage à niveau et la petite maison était, à mon avis, celle du garde barrière.

2 « J'aime »

Si je lis bien l’étiquette, c’est un tag NFC : Near Field Communication

C’est la norme utilisée notamment pour le paiement sans contact, fréquence 13.56 Mhz.

Possible que ce soit utilisé pour identifier et tracer de façon sécurisé le wagon, la contrefaçon de tag NFC étant très compliqué (mais pas impossible, tout dépend de la crypto embarquée avec le tag).

Edit : j’ai trouvé un article qui parle du tag NFC de Nexiot pour les wagons :

Un nouveau système de suivi des wagons promet de révolutionner la gestion des opérations de la flotte de wagons européens de VTG et son offre commerciale. Kevin Smith s’est entretenu avec VTG et l’inventeur du système, Nexiot.

@+

2 « J'aime »