Référence voiture dancing Marklin

Bonjour,
je suis à la recherche de la référence d’une voiture dancing Marklin.
Je connais la 4998 (mais la musique est “navrante”, à mon avis) et je sais que Marklin en a sortie une autre (avant la 4998, je pense) genre voiture “boite de nuit”, avec lumières et musique. C’est celle-ci que je recherche.
D’avance merci pour votre aide.
Cdt.
JiPé

Bonjour
A ma connaissance la voiture dancing (Tranzwagen / Gesellschaftwagen) est la seule que Märklin ait faite

Elle a été produite en 1990 et 1991 et, comme tout le monde s’en souvient, la puissance des circuits intégrés était très faible comparée à ceux d’aujourd’hui d’où le caractère “navrant” de la musique et des éclairages.
Pour ma part, j’ai beaucoup rêvé devant des trains VB et pourtant, quand je les vois aujourd’hui ils me paraissent bien grossiers.
C’est la vie
Jean

1 « J'aime »

Bonsoir JIPé,

Pour répondre, je crois que ce que tu cherches, c’est la voiture 43868 MFX livrée avec carte Micro SD qui bien sûr fait partie de mon immense collection.

image

Dans le détail :

  • Décodeur numérique.
  • Carte microSD de 8 Go.
  • La musique et les sons peuvent être échangés ou ajoutés à votre guise.
  • Volume réglable.
  • Console lumineuse.
  • Lumières stroboscopiques.
  • Éclairage intérieur.
  • Ensemble de figurines en 9 parties de Preiser

Et bien entendu, elle n’est pas à céder !!! :grin:

Bonjour et merci pour l’info sur ce “discowagon”. Impec.
Maintenant je suis déçu que tu ne veuilles pas t’en séparer.
J’étais disposé à t’en proposer 3 euros 50 frais de port compris. Je pense que tu loupes une excellente affaire. Tans pis. Une autre fois, peut être? :rofl: :joy: :sweat_smile:
Cdt.
JiPé

Bonjour,
Après avoir vu les vidéos de la voiture 43868 je me dis que les musiques de Viennes avec les valseurs qui tournent avaient un certain cachet que je ne retrouve pas dans les lumières stroboscopiques.
Kénavo
Jean

Les voilà Jean

Amicalement
Jean

Bonjour Jean
Oui j’ai trouvé des vidéos mais les danseurs sont statiques
C’était ma remarque même si il est plus facile de faire valser que d’jerker .
Avoir plus de musiques et des lumières stroboscopiques ne remplace pas la “valse des jupons”
Pour moi c’est un retour en arrière.
J’ai cherché les 4998 juste pour information sur les prix potentiels de ces voitures.
Plus de 500 roros pour une valse c’est un peu cher.
Kénavo et merci de ta réponse
Jean

500 roros ???

172€, ici !

pas la

vous lisez trop vite
kénavo
Jean