référence pantographes ?

Bonjour

Je souhaite commander un pantographe chez maerklinshop, mais j’ai un doute sur la référence 7218 et 215000. S’agit il bien de la même pièce ?

Merci

Bonjour, il s’agit d’un pantographe pour les locos électriques :smiley: série 3000 ; 215000 est la réf de la pièce détachée ; 7218 correspond à la réf catalogue , était vendu comme pièce d’usure , tout comme les frotteurs.

réf des ressorts du panto 76560

Philippe

j’ai la réponse et malheureusement je l’apprend à mes dépends, car j’ai commandé la référence 7218 pensant que c’était la même que 215000

S’il s’agit bien du même pantographe en tout point dans les 2 cas, la différence est importante entre 21500 qui est chromé, ou plutot nickelé je devrais dire et 7218 qui est anodisé bruni.

Donc à savoir

j’ai la réponse et malheureusement je l’apprend à mes dépends, car j’ai commandé la référence 7218 pensant que c’était la même que 215000

S’il s’agit bien du même pantographe en tout point dans les 2 cas, la différence est importante entre 21500 qui est chromé, ou plutot nickelé je devrais dire et 7218 qui est anodisé bruni.

Donc à savoir
Bonjour,

Je ne pense pas que tu aies fait erreur.

Le problème est que le 7218 était chromé autrefois … et depuis très longtemps il est bruni; déjà en 1981 (je m’en souviens, c’était l’année de naissance de mon fils) je voulais un chromé et pas moyen, j’ai dû changer les deux :no:

Bonne journée :sunny:

LEs panto chromés type 8 ont ètè produits jusqu’en 76 si ma memoire est bonne. On en trouve encore assez facilement en pièces détachées sur ebay ou equivalents, les prix sont encore raisonnables.