Référence Loco insider 10 ans

bonjour,

je suis à la recherche de la référence de la loco vapeur rouge BR10 DELTA que les membres INSIDER pouvaient recevoir après 10 ans d’affiliation au club.

je sais que le modèle existe en digital mais je crois qu’il existait aussi en delta.

merci d’avance.

Paul

A mon humble avis et selon Märklin Archiv (Ja !) :
Réf. : 37082
*BR 10 der DB
Achsfolge 2’ C 1’. Rotes Fahrgestell, drei angetriebene Achsen - davon zwei über Kuppelstangen, Fahrwerksbeleuchtung, Digital-Hochleistungs-Antrieb. Rotes Gehäuse aus Guß und Kunststoff, Kessel- und Tenderoberseite sowie Führerstandsdach schwarz, weiße und silberne Aufschriften, Betriebs-Nr.: 10 001, schwarz/weiße Zierstreifen, eingesetzte Fenster, am Kessel angesetzte Rohre und Windleitbleche aus Metall. Digital-Decoder, Pfeife und Dampflok-Fahrgeräusch, Dreilicht-Spitzensignal an Lok und Tender, Lichtwechsel mit Fahrtrichtungsänderung. Spitzensignal, Pfeife und Fahrgeräusch digital schaltbar. Vierachsiger Tender aus Guß, verstellbare Kupplung zwischen Lok und Tender. Tender fest mit Lok gekuppelt. Schürzenvorderteile für Vitrinenaufstellung beigelegt.
Kupplung Typ 12 am Tender.
Länge 30,5 cm.

(MHI-Insider-Modell 2003)*

Le modèle Delta est noir avec des pare-fumées différents :
Réf. : 34080
*BR 10 der DB

Achsfolge 2’ C 1’. Rotes Fahrgestell, drei angetriebene Achsen - davon zwei über Kuppelstangen, Fahrwerksbeleuchtung. Schwarzes Gehäuse aus Guß und Kunststoff, silberfarbene Aufschriften, Betriebs-Nr.: 10 001, silberne DB-Embleme, silberne Zierlinien, eingesetzte Fenster, am Kessel angesetzte Rohre und Witte-Windleitbleche aus Metall, Puffer mit weißen Ringen. DELTA-Modul, Dreilicht-Spitzensignal an Lok und Tender, Lichtwechsel mit Fahrtrichtungsänderung. Vierachsiger Tender aus Guß, verstellbare Kupplung zwischen Lok und Tender, Tender fest mit Lok gekuppelt. Schürzenvorderteile für Vitrinenaufstellung beigelegt.
Kupplung Typ 12 am Tender.
Länge 30,5 cm.

(MHI-Insider-Modell 1999)*

Et puis il y a aussi un modèle noire Digital (37080) et bleu Digital (37081).
Je n’ai pas trouvé de modèle rouge Delta. Désolé !

Cordialement,
Daniel :slight_smile:)

Bonsoir Paul,

je confirme que ce modèle n’est sorti qu’en digital, sous la référence 37082.

C’est ça :

Christian :cat:

Ca, c’est de la machine. :cheers: :cheers: :cheers:
Tu en as de la chance Christian :cat: .
Je la possède en noir, alors qu’elle ne fait absolument pas partie de mon projet (complainte du portefeuille: le coeur a ses raisons que la raison ignore), et je crois que le rouge et le bleu lui vont si bien que je ne désespère pas de pouvoir la décliner dans toutes ses couleurs.
A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour à tous,

Christian, vraiment une très belle pièce que j’admire. Merci pour la photo.

Il me semble en avoir aperçu une en vente la semaine dernière chez un revendeur.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

hello,

merci beaucoup pour les références, je pars à la chasse :wink:

Paul :king:

hello,

merci beaucoup pour les r)éférences, je pars à la chasse :wink:

Paul :king:
bonsoir,

Voici les différentes reférences des “BR 10” produites à ce jour :
-34080 (Delta) et 37080 (Digital) - BR 10 001 Noire ( Chauffage au charbon seulement)
-37081 en livrée limitée de 2000 pièces , très recherchée
-37082 en rouge pour les 10 ans “Insider”
-37083(MFX) , noire reproduisant la BR 10 002 à tender différent ( chauffe au charbon + fuel)

merci à toi, superbe photo :wink:

Paul :farao: