Référence de cette loco ?

Bonjour à tous,

Connaissez-vous la référence de cette locomotive ? Elle sert de fond d’écran au calendrier du mois d’août :
[attachment=0]1408_1024.jpg[/attachment]

En vous remerciant par avance,

Cordialement,

Bonjour
ce doit être celle là.
maerklin.de/de/produkte/det … eiten.html

Patrick.

Merci Patrick !
Je me suis fait avoir, je croyais que c’était du HO.
Je me disais : “wouaaah ! Super loco !”

Déception…

Cordialement,

C’est un pur hasard je venais juste de recevoir sur ma messagerie les nouveautés Marklin.
Bonne soirée.

C’est bien vu… et si les modèles H0 avaient des roues aussi fines (ce serait du RP25) les détraqueurs auraient bien moins d’arguments anti-Märklin… :wink:

en H0, cette locomotive existe aussi, mais pas par Märklin, et je ne sais plus si elle a été déclinée en 3R. Ce qui est toujours difficile pour les vapeurs-tender.

Merci Wolfram !
Personnellement, je tiens beaucoup à ce que “mes petits trains” continuent d’être un jeu. Et à ce titre, je ne suis pas un “excité” de la copie conforme. Je trouvais que ce modèle avait une belle allure générale… Alors, certes, il y a de très beaux modèles avec des roues très fines en 2 rails !! Mais d’autres problèmes se posent ensuite, comme par exemple : quel code de voie utilisée ? comment la poser correctement ? etc…
Bref, je suis content avec mon matériel et vigilant sur celui que j’acquiert chez d’autres fabricants… :wink:
Cordialement,

Bien d’accord avec toi !
Mais il reste de la marge entre les boudins gros et immenses de nos Märklin, et le RP25. Les amis 2r ont des roues plus fines, sans que le risque de déraillement augmente pour autant. Et eux aussi sont encore à des mondes du RP25 et autres extrémismes beaux à voir mais au prix d’une pose de rails extrêmement méticuleuse, suspension fonctionnelle en 3 points obligatoire et quand même de grosses difficultés à entrer en montée ou descente… Et avec ça, ils n’ont quand même pas la réplique 100% égale des roues 1:1, car celles-là ont des boudins pas plus gros que deux pouces d’agriculteur…