Bonjours je possède une BR 24 et je voulais lui mettre son convois au complet:
Sur cette vidéo youtube.com/watch?v=o-9DhTS7WtA on voit le convois. Je possède les 3 premiers wagons et je cherche la référence du dernier wagon ( faites moi signe si vous la connaissez ). Au fait sur la vidéo, l’homme range les wagons en commençant de la 2e classe pour finir par la première. C’est pas censé être le contraire ?
J’ai une petite rame derrière ma 36242, et je possède cette voiture dont la référence est 4315 chez Marklin.
Concernant l’ordre de voitures, je pense que c’est le bon car on ne met pas la première classe trop près de la locomotive à cause des nuisances, mais il y a peut-être des spécialistes et/ou historiens plus compétents sur ce sujet sur notre forum.
Sur la photo de notre forum je pense qu’on voit un bon compromis. Était-ce voulu ???
Bonjours jpaul.
tu as remarqué que ce n’était pas les mêmes voitures ? Si tu regarde bien il y a une petite affiche blanc au milieu de tes wagons. Ce n’est qu’un détail certes mais ca fait que ce ne sont pas les mêmes références. Les miens ce sont ceux là marklin.be/fr/produits/detai … epart.html
Cependant je peux toujours mettre le 4315 à la fin non ?
Effectivement, ce ne sont pas tout à fait les mêmes voitures, car les miennes ont été achetées séparément. Il s’agit des références 4313, 4314 et pour le fourgon 4315.
Par contre elles sont de la même époque, et seule la plaque indiquant les directions “Cuxhaven- Bremerhaven” fait la différence, par rapport aux voitures provenant de ce joli coffret de départ.
Je pense que le 4315 pourra s’associer sans problème à ces voitures. Ce fourgon fait bien partie des “Donnerbüchse” ou «Boîte à tonnerre».
NOTA : Sur la vidéo jointe, le fourgon possède aussi une plaque de direction.
d’après mes souvenir le 4316 est doté d’éclairage mais il y a avait eu beaucoup de problème quand il passait sur les aiguillages d’après certains … Dois je le retirer de mon choix ou non ?
J’ai eu également un wagon couvert avec un feu de fin de convoi, et c’était une catastrophe sur les aiguillages : court circuit assuré.
Il n’a donc plus de frotteur et plus de feu de fin de convoi. En plus cela augmente le frottement en queue de train, il faut donc un peu plus de puissance sur la loco et de bons bandages pour ne pas patiner.
Vu ce que l’on voit sur ce sujet sur notre forum, je ne conseillerais pas le 4316.