REE Vapeurs 141 Réf. MB-126 à 131 SAC

Bonjour à tous,
ree-catalogue-141-PLM-serie-2.pdf (386,9 Ko)
Les REE deuxième séries 141 viennent de sortir.
J’aurais deux questions:

  1. Qu’en pensez vous au niveau technique ?
  2. Qu’en pensez vous au niveau esthétique par rapport à la réalité
    ET quid de la notion petits et grands écrans ?

Merci et Meilleurs vœux à tous !!

Ce que je peux dire c’est que ce n’est pas du Märklin, tout est dit.(pour ma part)

Bonjour,

Je dirai que c’est du pur REE. Du très bon matériel précis, bourré de détails. Mais qui roule très mal sur les voies Märklin…

Entre les boudins de roues qui sont trop fins (car REE veut être le plus proche de la réalité), les bissels avec les ressorts/lamelles qui n’exercent pas suffisamment de pression, c’est compliqué.

J’avais testé une 231 AC chez eux. Elle était magnifique. Mais une fois sur la voie C, ça passait dans un sens. Mais carnage dans l’autre sens avec le bissel qui déraillait. J’ai laissé tomber l’idée (malheureusement).

Car la bande son et le fumigène pulsé permettent d’avoir une belle atmosphère.

A.

Bonjour,

Je trouve cette machine très belle et la fumée pulsée « complète » est attractive.

Mais j’avais commandé le précédent modèle qui a été livré avec plus de 9 mois de retard voire un an, et j’ai trouvé que ree se moquait un peu de ses clients du fait de la désinvolture de leur communication à propos de ces retards.
Lorsque j’ai vu différents retours sur le web qui expliquaient que le modèle roulait fort mal sur la voie c , j’ai annulé ma commande.
J’ajoute que j’ai acquis un wagon postal de chez eux, étant en 3 rails je change les essieux par des essieux adaptés, mais avec ses essieux d’origine, sur les pentes à 3% Max ce wagon reste planté quand un Marklin ou un roco file de l’autre côté du réseau…:face_with_monocle:
J’ai donc une certaine méfiance par rapport à cette marque et j’attend de lire un essai qui m’indique qu’il y a eu du changement.
A contrario, je me suis fais plaisir avec une Br 85 Roco à fumée pulsée qui elle roule très bien.
Certes elle n’a pas la fumée au niveau des cylindres.

Philippe

Je pense que pour un Märkliniste, il vaut mieux rester chez Märklin, point.
Cela évite les déboires avec d’autres marques.
Me trompe-je ?
Il faut dire que Märklin sort beaucoup de matériel roulant et comble pas mal l’amateur.
Quand je lis les déboires de certains sur le forum d’en face, je me dis que je me dois, amateur de 2 rails, revenir aux fondamentaux: Roco, Piko, Brawa, Trix, Fleischmann (que je regrette).
Je n’ai quasiment jamais eu de problèmes avec eux.
Donc REE peut continuer leur chemin sans moi…

Merci à tous…pour vos réponses.
Dommage, j’eusse aimé que cette machine fit l’unanimité…mais j’ai eu aussi des soucis de “tenue de route” euh, de rails plutôt avec cette marque… Soucis, que je n’ai pas avec Roco ou ESU…

J’ai la même conviction…

Bonjour à tous,

Disons qu’il est prudent de se renseigner avant un achat.
J’ai 2 locos jouef et 4 roco qui roulent parfaitement et qui sont des modèles qui n’ont jamais été produits par Marklin.
Et 2 piko un cran en dessous (produits nettement moins cher) mais qui roulent bien aussi.

Et mon RTG de chez EPM qui est une merveille tant en reproduction, en sons, et en roulage parfait sur la voie C.

Philippe

Bonjour,

Pour ma part, j’ai acquis une Class 66 de chez REE, il y a 4 ans avec 3 wagons-citernes.

Le matériel est bien fait, les sons et animations (fumée pulsée, feux, cabines, étincelles au freinage…) apportent un vrai plus.

Pour la tenue de voie, pas plus de soucis sur de la voie C ou de la voie Piko transformé que d’autres marques y compris Marklin.

Mon parc compte moins de machines MARKLIN que de machines non-Marklin ( ROCO, LS MODELS, HORNBY JOUEF essentiellement). Si la voie est posée avec soin en évitant les contre-courbe ça passe sans problème. C’est encore plus vrai quand on respecte un minimum les vitesse transposée de circulation…

:warning: Attention toutefois au rayon mini annoncé par le fabriquant (420 mm ) ce qui proscrit le R1…

Thomas

La Class 66 vient directement de chez ESU.

Tout comme la future 050 TA SNCF, issue des BR 94 DB (ex T 16.1), et leurs V200 Montcocol DEHE V 2202

1 « J'aime »

oui et non…

Il faut absolument choisir des locomotives qui sont également étudiées pour rouler en 3 rails , comme les reproductions Roco , Fleischmann…etc et la nouvelle production REE…
Et il vaut mieux éviter le bricolage de mise en trois rails concernant les anciennes production Jouef Rivarossi et Lima…
Méme avec ESU , ce n’ est pas toujours bien , comme pour Mistral…

Mais quoi bon , à chacun d’ en faire son expérience…