REE MODELS BB 9200

Bonjour,

Quelques photos et commentaires de ma prise en main de la BB9214 REE :slight_smile:

Reçue dans son emballage classique bleu REE

Un fois le couvercle enlevé, on tombe sur la notice, une livret concernant les BB9200 réelles ainsi qu’un feuillet portant l’attention sur la manipulation des pantographes

La loco est bien protégée entre mousse et boite plastique similaire à celles de Märklin

Présence d’un sachet de détaillage comportant 2 types de traverses. En effet, d’origine, la loco est livrée avec une seule prise d’attelage. Si on souhaite équiper le 2ie côté, il faut installer une des traverses de rechange. Idem je pense pour qui veut plutôt mettre sa loco en vitrine, une traverse détaillée se trouve dans le sachet.

Au déballage, les premières impressions sont TRES bonnes :grin:

Pose de la loco sur la voie de programmation. La loco est rapidement reconnue en mfx grâce au décodeur esu v5. Toutes les fonctions s’affichent immédiatement également. A noter que la loco apparait sous le nom de BB 9285 Paris SO au lieu de BB9214… Pas bien grave. .

Par contre important pour ceux qui utilisent iTrain, la loco est reconnue par la CS2 comme une voiture et non une loco… D’ailleurs, l’image qui s’affiche est celle d’une voiture (cf la photo). J’ai passé pas mal de temps à chercher pourquoi elle ne remontait pas dans mon interface iTrain… En fait, il suffit d’aller dans les réglages de la loco est de choisir une image de loco et d’indiquer “loco électrique”. A ce moment là tout rentre dans l’ordre (sinon on retrouve la loco dans la liste des wagon dans iTrain …).

Premiers essais de montée/descente des pantographes motorisés. C’est la première fois que j’ai ce type de machine et je dois dire que l’effet est très bien rendu. Bravo !

Éclairage de la cabine de conduite, bien détaillée. J’y placerai un conducteur à l’occasion :wink:

Voilà la bête est prête pour le départ :star_struck:

Mes impressions après rodages et quelques tests:
La loco est magnifique, elle a vraiment de la présence.
Elle est lourde (je ne l’ai pas pesée mais on sent qu’on aura pas de problème de tenue).
Elle est très bien détaillée même si je ne suis surement pas le mieux placé pour dire si tout est conforme ou pas, mais en tout cas moi je trouve que les accessoires et les décos sont superbes! Les tampons sont à ressort (ça en jette quand on les manipule, mais je ne suis pas sûr que ce soit déterminant :thinking:)
Petit reproche, la luminosité des phares est un peu forte à mon gout. Mais je ne doute pas que ça se règle avec la CS2.

Le fonctionnement maintenant.
Et bien que dire. Je trouve que c’est presque parfait! Presque pourquoi? simplement parce que le moteur est légèrement bruyant à partir d’une certaine vitesse, un petit ronronnement. Mais bon franchement, c’est pour trouver un point négatif…
Sinon c’est superbe! la loco passe sans aucun accroc sur tous les appareils de voie, ça glisse, c’est fluide, c’est très joli quoi ! Un régal.

En conclusion:
Très très content de mon achat. Aucun regret. J’avais hésité à maintenir ma réservation compte tenu du prix quand même pas donné (405 euros) et en me demandant quel allait être le comportement sur la voie C, mais là j’en suis à me demander si je ne vais essayer de me trouver la BB9200 en livrée Béton qui est également superbe…

Pour finir, une petite vidéo (à visionner avec le son) du premier train de la BB9214 sur le réseau de Xarklin

6 « J'aime »