Petit rectificatif.
Ce sont les BB 67400 qui sont annoncées au programme de ce printemps 2017.
Les BB 67000 / 67300 n’ont jamais été disponibles en 3 rails; REE a reconnu un loupé sur ce coup là.
J’ai discuté assez longuement a M Chapelle sur le Stand REE de St Mandé sur nos attentes en matériel SNCFet en 3 rails. Effectivement la 67400 va être produite en 3 rails, REE profite de la nouvelle conception des boggies spécifiques aux 67400 pour y intégrer les particularité du 3 rails. En plus les futurs versions 3 rails devraient recevoir des essieux spécifiques, ce qui compte tenu du faible volume des ventes constitue un surcout, dixit M Chapelle.
M Chapelle a confirmé que les prochains modèles seront a la conception adaptés au 3rails, 141, 9200 et j’en oubli certainement, contrairement au 231 qui ne sont et resteront des modèles 2 rails équipés d’un frotteur.
Non ce sera malheureusement pour 2018, ceci dit c’est dans 11 mois Par contre la 141 est très belle et devrait sortir en 3 rails en milieu d’année…2017
Un grand merci pour ces précisions.
J’avais hésité à me prendre la 231 mais après l’avoir essayé, le roulage ne me paraissait pas parfait.
Sais-tu si il sera possible d’avoir un attelage de chaque côté de la locomotive ? Ou si ce sera que d’un côté ? Je pose la question car sur les dessins sur le site REE, on voit l’attelage d’un côté et de l’autre côté l’attelage plus “maquette”.
RE
Pour la 030 a priori rien n’est prévu sur les modèles existants. La 67400 est un cas particulier dans la mesure ou pour la série 400 les boggies devaient être refait. Par contre j’ai passer en 3 rails digital une 030 Jouef et ça marche bien de plus on en trouve maintenant soldées a des prix top.
Le 231 ex PLM de chez REE c’est a mon avis comme beaucoup de vapeur avec bissel compliquer de tracter en marche arrière, déjà que le bissel a du mal a guider la loco si en plus on y ajoute une rame de wagons??? Ce type de loco même a l’échelle 1 n’ont jamais été faites pour tracter tender en avant. J’ai des loco vapeur tender avec un attelage en option comme les 141R Rivarossi mais jamais montés. Il y a bien sur des Marklin avec un attelage d’origine et pas de soucis.
Avec ses BB 67000 et ses autres engins Diesel au catalogue, REE livrait la machine équipée d’un attelage à boucle d’un côté et un traverse détaillée avec attelage à vis et conduites de frein de l’autre.
Dans le sachet de détaillage se trouvait une jupe avant découpée, un autre attelage à boucle et des conduites de frein tronquées.
Normalement, cette opération devrait être reconduite à l’identique sur les BB 67400.
Antoine ou j’ai mal compris , bref pour l’attelage de la 67000 la réponse est oui, il est fréquent que certains modélistes posent des détails complémentaires sur l’une des face et c’est très souvent pour ne pas dire toujours au prix du sacrifice de l’attelage. Par contre pour celui qui veut faire rouler dans les 2 sens les attelages sont fournis comme souvent les “détaillages” des 2 faces sont aussi dans la boite pour les gens qui expose en vitrine.
Avec la 141 de chez REE, la 140 chez Roco, l’EAD LS Models enfin dispo et peut être une version d’origine de la Z2 chez Piko ça fait des gros billets juste pour les engin motorisés en 3 rails d’origine.
Ensuite les modèles en 2 rails qu’il est possible de transformer, la 63000 R37 déclinée en différentes versions, bon la rame RTG de chez EPM j’y crois moins
Il y a aussi toutes les nouvelles décorations et peut être des nouveautés pour la grande messe
Pour info, je viens de réserver la BB67624 de chez REE. Référence MB-067SAC. Plus qu’à attendre maintenant
Et à terme je vais voir pour me prendre un X73500 Jouef sonorisé et le faire 3-railliser. Mélange des époques et mélange des régions très certainement mais cela ne gâchera pas le plaisir de profiter de ces machines françaises.
Ja’i vu le modèle de pré-série peinture lors de l’expo de Romilly. Celle-ci est un peu trop brillante et sera améliorée sur les modèles commercialisés.
Les 67400 sont prévues de sortir “avant l’été”, dixit monsieur Chapelle de chez REE.
J’ai entendu que la société Modern gala avait fremé ses portes, est ce bien cette entreprise qui produit les modèles de chez REE, LS models ?. Je ne connais pas la marque REE, est ce comme Ls models ?.
Quelle qualité a on, carrosserie, moteur par expl.
Philippe
La faillite de Modern Gala est du pain d’avant-hier. Certaines entreprises y ont perdu leurs moules, d’autres viennent de récupérer les leurs ou de racheter certains.
Pour les modèles actuellement développés, ce producteur chinois n’entre plus en jeu. Ce qui est dommage d’un certain point de vue, car ils connaissaient bien leur métier…