REE BB16005 REF 140SAC Dépot de Strasbourg

Bonjour à vous tous.
Pour info Jura Modélisme fait de super promo en ce moment , je viens de passer commande pour une BB16005.J’ai longuement hésiter entre la BB et la 140 Jouef suite à la super présentation et modif faite par CROCO45 mais j’ai déjà 3 REE avec 0 problème et une 141R Jouef avec les problèmes qui vont avec !!! Dommage car c’est une très belle réalisation mais ça reste encore techniquement du Jouef .
Est-ce que quelqu’un l’a déjà testée ?
François
BB16005

Voici la boite classique chez REE
IMG_9106
IMG_9107

A l’ouverture ,les documents habituels avec un Warning pour les pantos
IMG_9108

Enfin la BB dans son ecrin en plastique et le sachet de pieces divers
IMG_9109

Sortie de boite ,elle a fier allure !!
IMG_9110

Les pièces détachées
IMG_9111

La ligne de toit
IMG_9113

Sa face avant et son 3/4
IMG_9116
IMG_9118

Sous ses jupes
IMG_9119

Avec sa cousine la BB9200 On pourrait jouer au jeu des 7 erreurs.
IMG_9124
IMG_9122

Aucun pb pour se valider sur ma CS2 en Wagon comme la BB9200 sauf que 2 secondes plus tard une odeur de composant fondu suivi d’un message de surtension sur ma cs2… après reset de la CS2 elle démarre avec le son et la lumière sauf les panto qui restent pliés !!
Donc mail à Jura Modélisme et renvoi à leur charge pour un échange, tout ça dans la bonne humeur.
François

1 « J'aime »

J’avais eu le même problème me semble-t-il au début. Après remise en route de la CS les pantos re-fonctionnaient, vérifier quand même à la main et en douceur s’il n’y a pas une contrainte physique. Mais c’est surtout après la bascule en mode DCC que tout allait bien :wink:
De toute façon, à part Marklin et ESU, je trouve que le mfx est mal géré par les autres marques.

Merci pour l’info ,j’ai pourtant 3 autres REE et elles ne m’ont jamais ennuyé à la mise en route !!

Bonjour,

Pour les pantos motorisés, ce doit être comme avec la plupart des marques qui les proposent: il sont verrouillés en position basse comme tout pantographe classique lorsque la machine est dans sa boite.
Il faut les déclipser et ils se mettent directement en position haute (système Märklin avec fil nylon) ou restent en position basse (dernière motorisation ESU par exemple).
Si on ne pense pas à déverrouiller le pantographe, le servomoteur force, chauffe et crame :frowning:

Exact mais j’avais vérifié délicatement si ils étaient verrouillés avant de les faire montés et je n’ai pas eu le temps de jouer avec car ça a cramé avant de dire ouf !!

Bonsoir,

R37 va aussi nous sortir des BB Jacquemin en 2 et 3 rails, avec sons et sans sons. Décodeur Zimo sound 16 bits, ça c’est très tentant.

Philippe

1 « J'aime »