REE BB 67400

Bonjour à tous,
L’un d’entre vous a-t-il pu acquérir un de ces machines? Votre avis?
J’ai pour ma part une réservation depuis avril 2018 chez Lippe pour la 67455 (référence MB-063 SAC) mais j’ai bien peur qu’elle ne soit pas honorée car la livraison a été déjà repoussée trois fois… Là on me parle d’avril 2019. De passage à Lyon à Noël, le petit train bleu n’a pas pu non plus en approvisionner une chez REE qui dit être en rupture…
BB67455.png
Je serai très déçu de ne pas pouvoir mettre cette magnifique loco en tête de ma rame catalan talgo :frowning:
Si quelqu’un sait où je peux en trouver une … :unamused:

Elle existe en Roco.

roco.cc/fr/productsearch/0-68000-0-0-0-0-0-0-1/products.html

Bonjour Xavier,

Sur un forum belge, un client dit qu’il l’a reçu et qu’elle est parfaite (28/11/18), je l’ai vue annoncée dispo en décembre chez lippe ?
Ils ont du en faire très peu et tout est parti.
Je m’etais renseigné sur le stand Ree lors de l’expo des herbiers, je n’avais pas trop apprécié l’accueil : il n’y avait jamais personne sur le stand car le gars qui était présent était toujours en train de discuter ailleurs, et après m’etre Plante devant 1/4 d’heure il a daigné se déplacer pour me dire qu’il ne connaissait pas exatement le planning de livraison et que je n’avais qu’à consulter régulièrement leur site. Sur celui ci ils indiquaient juillet, et finalement elles ont été livrée en novembre ou décembre.
J’ai fini par annuler la mienne,et j’ai transformé une 64000 jouef en 3 rails, le rendu n’est pas si mal et ça m’a coûté beaucoup moins cher.
Ils ont sans doute suffisamment de clients en 2 rails…

Hello Xavier,

J’ai eu les miennes en Octobre . En fait j’avais passé commande de une, mais en accord avec le détaillant, je la prenais que si le roulement était parfait .
Après essai concluant au magasin, et comme il lui en restait une autre, j’ai pris les deux .

Je les trouve super en tous points de vue, roulement, détails et son .

Elles passent très bien tous les appareils de voie .

@+

Pierre-Emile,
la page indiquée est consacrée aux BB 68000 A1AA1A. j’en ai déjà une dont je suis très très content d’ailleurs!
Bonne journée

ça me remue le couteau dans la plaie :cry:

Euh, André, tu ne voudrais pas m’en vendre une :unamused:

Bonsoir

Je suis passé cet après midi au magasin REE sur Paris (Paris Modélisme) et il y en avait en stock!

J’en veux une !!!
Merci de l’info j’appelle lundi première heure!

Bonsoir Xavier

Lippe qui par ailleurs est un très bon fournisseur m’avait aussi “planté” pour la 241A Märklin et m’avait fait espérer une livraison jusqu’au moment où il n’y en avait plus ailleurs.
Maintenant je me cantonne chez eux au matériel disponible.

Je n’arrive pas à trouver leur site internet :astonished:

Bonsoir Xavier,
Manu93 avait fait un article dans la partie News le 28 octobre 2018.
Si Train Modélisme ne peut pas te l’expédier, je pourrai m’y rendre lundi après-midi puis te l’envoyer par colissimo.
Errol.

Bonsoir Errol
Oulala alors là Errol, tu auras ma reconnaissance éternelle !!!
:bounce:
La boutique ouvre à 13h le lundi. J’appelle à l’ouverture.
PS j’ai retrouvé le fil de manu mais le lien renvoie sur un site en maintenance …

Bonjour,
La communication chez REE c’est nul. Ils ne savent malheureusement ce que cela veut dire.
Quand on veut prendre contact par téléphone c’est bonne chance d’avoir quelqu’un en ligne, et si on a par chance quelqu’un, il n’a pas de temps pour vous écouter. Il faut dire ce que l’on veut dire en une phrase d’un coup sans s’arrêter, sans prendre sa respiration. Impressionnant leur amabilité.
Quand on coupe après un laps de temps très très court, on s’éffondre essoufflé.
Philippe

La série 4 des 67400 à venir pour le printemps prochain:

https://ree-modeles.com/catalogue/catalogue-h0/machines-h0/47-diesel-h0/680-bb67400-s4

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Je réactive ce fil. J’avais finalement pu acquérir cette magnifique BB67455 lors de mon passage à Paris. Un vrai régal cette machine, pour les yeux et en terme de fonctionnement. Seul petit accroc, de temps en temps un déraillement sur un de mes aiguillages enroulés en R1. J’ai attendu pour voir si REE allait sortir des essieux 3 rails comme annoncé, mais je n’ai rien vu venir… et puis je me suis dit que j’avais finalement tout ce qu’il fallait à la maison pour ajuster l’entraxe de 14,3 à 13,8mm. Chose faite ce matin, et hop, plus aucun problème et un fonctionnement au petits oignons :blush:

Comment as-tu fais pour ajuster l’entraxe ?

Bonjour,
Avec cet outil

1 « J'aime »