REE BB 67000

Hello, Tertousses ! :mrgreen:

Petit essai de la BB 67359 DCC de chez ree/Modèles
cette machine roule très bien sur la voie type K de Märklin :sunny:

Pensez juste à retirer l’attelage fourni par REE ,car celui-ci accroche les picots ! prendre plutôt un attelage type harpon de Roco :thks:

voilà à vous de juger :zen:

Fred Glmt

Ps° pour info Modèle prévu en AC chez Ree/Modèles été 2016

  • salut à toi tout seul…

  • Très belle machine , Hélas elle va mettre au placard toutes les anciennes versions de jouef Rivarossi et Lima… :vieux:

Hello Fred,

Ca à l’air de quand même bouger pas mal au passage des aiguilles, ou est ce une impression ?

Merci de me donner ton avis, la vidéo est un peu floue à ce moment précis .

@+

Bonsoir,

Certes la vidéo est par moment flou, mais juste un peu … :zen:
Quand à la qualité de roulement de la BB67000 sur la voie K , c’est bien mieux que la 231 … :exclamation:

Amicalement

La futur REE CC7100 sera un excellent test pour vérifier si le constructeur a décidé ou non de produire une locomotive 3R pour les réseaux 3R :wink:
Car si c’est pour la vitrine, autant acheté le modèle analogique sans le son beaucoup moins cher !

  • Bonjour…

…OUI tout à fait , si le modèle reste en vitrine , pas besoin d’ acheter le modèle digital loc sound… :vieux:

Bonsoir Fred

Fred "Quand à la qualité de roulement de la BB67000 sur la voie K , c’est bien mieux que la 231 … " Juste pour info, c’est bien mieux ou moins pire :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

Cette BB n’est cependant pas disponible en 3 rails.
Le sera-t-elle?

Bonojour,

REE a reconnu - lors du dernier Rail Expo à Pontoise - avoir loupé le coche pour la version 3 rails de ses BB 67000 / 67300 … pourtant fabriquées en collaboration avec ESU.
Normalement, les BB 67400 à venir seront disponibles en 3 rails digital, mais rien ne m’a été précisé quant à savoir si cela serait une version spécifique ou bien si le système ESU serait adopté sur ces machines (commutation du 2 rails vers le 3 rails en clipsant simplement le frotteur).

Merci Bertrand pour cette précision.
Il nous reste à patienter avec la CC7100 qui devrait arrivée incessamment sous peu.

Bonjour, elle serait disponible en 3 rails:

Réf. MB-069SAC - BB 67400 Ep.V, AC 3 rails Sonorisée - Echappement Fumée
M013-J-01: Machine BB 467537, Dépôt de LONGUEAU, FRET Ep.VV

Source:http://www.ree-modeles.com/catalogue/catalogue-ho/machines-h0/47-diesel-h0/321-bb67400-s2

Bonsoir

Effectivement j’avais eu l’info sur un autre site comme quoi REE avait prévu de sortir la 67400 en 3 rails et qu’ils (REE) avaient loupés la sortie de la version 3 rails pour les 67000 antérieures.

C’est un beau modèle mais dommage que les fabricants aient la fâcheuse habitude de nous mettre systématiquement un décodeur sonore sur les versions 3 rails. Il pensent que les “marklinistes” sont riches :smiley: :smiley: :smiley:

Oui c’est vrai. J’ai fait le tour des sites de revendeurs mais pas trouvés. Vous savez ou on peut la commander?

A priori la version 2 rails est en attente, la version 3 rails suivra a un terme indéfini

Bonjour à tous,

Ici Modèle de la BB67037 Ree/Modèles " Plaque Mistral " Dépôt de Nîmes

[attachment=0]IMG_7702.JPG[/attachment]

Amicalement Fred

Bonjour Fred, bonjour à tous,

Superbe cette BB 67000 Mistral avec derrière les voitures LS Models Mistral 56 :cheers:

A bientôt

Amitiés du Morbihan

Bonjour à tous,
en attendant que la BB 67000 sorte en trois rail.
Si une personne achète la CC 7100 DE REE, serait-il intéresser de faire un comparatif avec une CC 7100 d’ELECTROTEN.
Je suis prêt a envoyer mon modèle, pour faire un comparatif sur un réseau MARKLIN.

Bonne soirée à tous

Gilles

*N.B.: Message à rapprocher du sujet sur la CC 7100 REE, voir ici :
[size=150]LIEN[/size]

Merci à vous !
[size=85](Animateur 3.06.16)[/size]*

Bonsoir

Cette CC7100 n’est pas encore disponible en 3 rails. Pour l’instant, seule la version 2 rails analogique est lancée. Elle est tentante par sa finition même si de nombreux détracteurs, sur un autre forum, la trouvent trop haute ( écart entre bogie et caisse ). Personnellement, je vais attendre de voir le comportement sur voie avant de me lancer.

Tout à fait, c’est ce qui prime aussi à mes yeux .

Après avoir regardé la 67000 en 2rails, je me suis laissé tenter . Je l’ai commandé en trois rails .

A priori pas avant Septembre d’après le détaillant . On verra, je ferai part de son comportement, si elle ne passe pas les aiguilles élancées 100% comme la 231, c’est retour chez REE .

@+

Il est d’ailleurs dommage que ROCO n’en ait pas fait dans cette version, car j’ai sa cousine la BB 68020 et le comportement en ligne est impeccable, les sons aussi.