REE BB 63792 3 rails - JM-008 SAC

Bonjour à tous & à toutes,

Je ne l’attendais plus, elle est enfin arrivée ! Je ne suis pas aussi doué que Bernard pour les présentations, mais je tente.

Gamme “Access” de REE, similaire a la gamme “Loisir” de HJ. Sans surprises, lors de la prise en main, on a cette sensation de tenir une maquette bien fragile…les rembardes sont en plastique hyper fragile. Plein de pièces de détaillage, je vais en poser certaines plus tard, fragile pour fragile…:sweat_smile:

Détection MFx et elle est équipée d’un power pack. Pas mal de fonctions avec notamment l’éclairage de la cabine qui s’éteint automatiquement à la mise en route (et se ré-allume à l’arrêt). La traction semble correcte mais je n’en attendrais pas des merveilles non plus dans les rampes (sa destinée n’était de toutes façons pas de tirer de long convois).

La bande son est pas mal réussie a mon gout, mais je vous laisse juger.







Comparaison avec sa cousine BB66400 HJ:


Bande son

Bilan: pour le prix - €300 - c’est une proposition intéressante. Un beau modèle que je recherchais en 3 rails d’origine depuis pas mal de temps :+1:

EDIT: je révise mon bilan. Une proposition TRÈS attractive selon moi, pour ceux qui aiment ce look bien carré mais tellement représentatif de la “vieille Sceunecefeu” diesel. J’ai joué avec comme un gosse ce soir, ce modèle est vraiment sympa. Détection MFx, le confort. Avec le Power Pack, 0 interruption dans le jeu. Les fonctions sonores sont riches - décodeur ESU Loksound Plux16 - notamment pour les manoeuvres, son terrain de prédilection. C’est très ludique. Très belle souplesse de fonctionnement. Le R1 voie C ne pose aucun problème. Non, vraiment, je suis conquis :smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

Oui c’est vrai que pour 300€, c’est une prix bien positionné. Mais il me semblait qu’elle était un peu plus chère chez la plus part des détaillants. Tu l’as achetée où ?

Je craquerait bien à ce prix, ce qui n’est ps raisonnable je sais. J’ai déjà 2 63000 de chez R37 qui sont de petits bijoux.

Christophe

€252 HT, sur MSL (je paye la TVA à réception en UK). Réservée il y a bien longtemps, je ne me rappelle même plus !

Félicitations pour cette très belle acquisition Jérôme, une superbe machine !

Bon j’ai craqué aussi, mais au tarif 325€, juste 10 ou 15€ de plus mais comme cela je passe par mon revendeur local !

Christophe

1 « J'aime »

Cela reste un prix très correct pour une version sonorisée. Vas-tu lui greffer une de tes créations Locodunio-esques ? :rofl:

A la 3R, non je ne pense pas, du moins pas pour le moment. En 2R elle m’avait servie pour mettre au point mon lecteur Railcom.

Mais comme je ne désespère pas de me lancer dans quelque chose de comparable au Railcom mais pour le 3R, alors elle servira peut-être à cela.

Christophe

Suite à la révision de mon bilan plus haut - désormais dithyrambique - il est bon de souligner quelques points supplémentaires:

  • La force de traction est faible, 2 essieux moteur ont été sacrifiés pour permettre un carter adapté, rien de surprenant. Cela se voit à peine, mais le carter sur lequel se trouve le frotteur est renfoncé de 1 ou 2 millimètres.

  • Des options sont disponibles comme les tampons à ressort ou le kit de motorisation du ventilateur:

1 « J'aime »