REE 7100

Bonjour à vous tous,
bon ben j’ai craqué pour la Réf. MB-058SAC - CC-7102 RG Ep.IV dépôt d’Avignon DCC Sound 3 Rails : :smiley: :smiley:
je devrai la recevoir dans 8 à 10 jours,sur d’autres forum certains se sont acharnés à la détruire pour peu de choses sauf qu’aujourd’hui elle part comme des petits pains, (389€ en magasin) pas cher vu les détails à comparer par exemple à une CC6500 ROCO sound .
Quelqu’un en a déjà une ?

Bonjour François,

C’est une très belle locomotive pour un prix qui n’est pas exagéré (dans la norme).
Je suis aussi sur les rangs mais je veux lire des commentaires sur le comportement en ligne avant de me lancer. A priori, sur les réseaux 2R, rien à signaler de ce côté là mais en même temps ils font une “fixette” sur la hauteur… :laughing:
Quand tu l’auras, n’hésites pas à nous faire un retour d’expérience stp.

Bonne soirée

Bonjour à tous,
je viens de recevoir les trois versions en digital son: magnifiques, roulement impeccable-no pb sur les cœurs d’aiguillages!- rien à faire: juste à poser un attelage et go avec 21 fonctions à la clef! Abusez -sans modération- de cette loco, vous ne le regretterai pas.
Amicalement.
Michel.

Bonjour Michel,

Prennent elles les rayons R1 en voie C ?
Merci

La mienne devrait arriver demain :smiley:

Est ce qu’elle passe les aiguillages élancés , ma 231 pacifique REE ainsi qu une CC 6500 roco court-circuite à chaque passage sur ma paire :blush: :smiling_imp: ca ne fait pas du bien à ma CS2 … Quelqu un á le même pb ?

Désolé de ne pouvoir répondre à vos questions: mon réseau est en voie K à grands rayons et aiguillages avec cœurs mobiles, mais aussi à cœurs fixes où je n’ai rien constaté lors du franchissement. Je n’ai pas d’aiguillage enroulé: donc je n’ai pas d’avis.
Le bogie est le bloc carter, mais la flasque est indépendante: c’est la même conception que les locos Electrotren (CC7100 et les déclinaisons néerlandaises 1300) Bien que les flasques soient placées très bas, je n’ai pas constaté d’accrochage sur les aiguillages en déviation.
Amicalement.
Michel.

Bonjour à vous tous
bon ben la belle est arrivée cet après midi … et sincèrement c’est une belle bête de détails,elle passe partout sans problème mes aiguillages ,les TJD ,je l’ai essayé sur un petit réseau en R1 ça passe aussi sans coincé et pour info je suis en C et ma 7102 est déjupée… elle tire sans faiblesse une bonne 15aine de wagons et grimpe ma rampe de 3% .Coté son c’est dans la norme,1 chose inattendue c’est le crissement des roues lors du passage en courbe . les moins, à l’arrêt et au cran 1 de ma CS2 le son grésille et le grésillement disparait avec la prise de vitesse ,a regarder plus en détail le pourquoi de la chose…Le point le plus critiqué est sa hauteur de caisse, je ne trouve pas cela rédhibitoire vu que mon réseau actuel se situe à 140cm du sol on la regarde de haut :smiley: :smiley: il faut vraiment être en face pour trouver cela dérangeant et encore … j’ai eu quelque difficultés à la programmer et chose bizarre je n’ai que 12 fonctions disponible, je verrai cela plus tard ce weekend :smiley: :smiley: voila mes premières impressions à chaud.
François

Bonsoir,
12 fonctions sont en service disponibles en sortie d’usine. Il faut les activer- de 13 à 21- au moyen de la commande centralisée.
Amicalement
Michel.

Je me réjouis pour toi !

Et la hauteur… Selon certains ce n’est pas la caisse trop haute mais les carters de bogie trop bas. En tous cas, c’est une vachement belle bête.

Vu ce matin en magasin, la version avec jupes est plus belle et homogène (par contre il lui faut des grands rayons).
Les bogies sont superbes et tous les détails sont très fins sur la caisse. C’est du très bon boulot.
Après discussion avec le vendeur, la version 3 rails roulent sans problème sur les différents types de voies, les aiguillages, etc… contrairement à la Pacific où il a du toutes les renvoyer au fabricant ( mais ça on le savait sur le forum suite aux divers témoignages ).

Bonjour Michel
C’est quoi la commande centralisée et comment y accéder ? bizarre cette action , je n’ai pas eu besoin de valider quoi que çe soit pour avoir toutes les fonctions sur ma 231 pacific REE .

Voici quelques photo de ma CC7102



C’est quoi ce que vous faites rouler vos locos, changer les aiguillages et bouger les signaux ! :wink: On y accède par les propriétés, on va dans les fonctions que l’on peut activer ou désactiver et essayer. Il se peut que la 231 avait toutes les fonctions activées à la sortie d’usine ou le revendeur s’en est chargé.
Salutations.
Michel.

Bonsoir

Elle est très belle la version avec les jupes est top mais au risque d’ avoir des soucis sur les faibles rayons. Il faudrait que je ressorte les riva et électrotren mais de mémoire il me semble que les jupes de la riva sont passées a la dremel

Je programme mes loco et aiguillages et les contrôle avec ma CS2 en version 4.1.0, mes 2 REE ont été acheté et testé en magasin,je vais me renseigner chez eux.
Merci pour ces infos
François

Vu sur un autre forum que la CC7102 doit être équipée d’une balise KVB ,celle-ci n’était pas dans le sachet de pièces détachées , un petit mail au SAV et j’ai reçu hier la pièce manquante . C’est la 2eme fois que j’ai eu l’occasion de les joindre, ils ont toujours été correct en délais (1 semaine max) et c’est bon de le signaler.
Bon weekend à tous
François