Réduire le son du sifflet d'une Br 24

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma locomotive BR 24 Réf 36242 Marklin, elle roule très et la finition est bonne.
Le seul petit "problème que j’ai avec cette loco est au niveau du son du sifflet long que je trouve particulièrement fort en comparant avec les autres sons.
Je sais que l’on peut réduire le son général avec une CS, mais peut-on diminuer un seul son d’une loco avec une CS1?

En vous remerciant de vos réponse

Sébastien

Bonjour,

En général, chez Märklin, le CV règlant le volume du son est le n°64.
Maintenant, voir aussi ce que précise la notice à ce sujet.

Bonsoir Bertrand,

Merci pour ta réponse, en suivant la notice le CV qui règle le volume général est le CV63.
Par-contre rien n’est mentionner pour diminuer un seul son de la locomotive.

Sébastien

Bonsoir Sebastien,

Avec le nouveau logiciel de la CS2, et les derniers décodeurs, on peut dans le menu des CVs, régler chaque son séparement. Mais je ne sais pas sur la CS1 si tu as la même version du logiciel, et tout dépend aussi du décodeur. J’ai une Roco avec un décodeur Esu, et je ne peux pas régler les sons séparement. Le bruit du moteur est très fort, et si je le baisse, ca baisse aussi les autres. Le CV est le 63.
Par contre avec ma CC40100 39405 Maerklin, on a la possibilité de tout régler séparement.
Filipi

Bonjour Philippe,

Merci pour ta réponse
La loco qui est une nouveauté 2013 est équipée d’un décodeur MFX sound et le logiciel de ma CS1 est 2.03 dernière version éditée par Marklin pour cette centrale.
A mon avis les possesseurs de cette centrale sont un peu oublier par Marklin.

Sébastien

Bonsoir Sebastien,

En principe les derniers modèles ont cette possibilité. Mais si je vois la tienne, c’est une série 36, et la je ne sais pas si le décodeur de cette série le permet. Mais bon, je peux me tromper. As tu été dans le menu des cvs pour voir ce que tu peux faire ?. Sur ma CS2, c’est facile, car tu peux régler séparement chaque fonction. Connais tu personne qui possède une CS2 ?
En principe ta version de logicel doit correspondre avec l’Ecos.
Sinon tu envoie un mail à Maerklin, ils te répondront assez vite.

Filipi

Bonsoir Philippe

La version de ma centrale est 2.04 et pas 2.03 et cette version date de 2008.

Je vais envoyer un mail à Marklin et je passerai chez mon détaillant pour régler le volume

Sébastien

Oui je pense que c’eat une très bonne idée. Maerklin ou ton revendeur pourront t’aider.
C’est une très jolie machine, chouchoute la bien.
Filipi