Redémarrage de mon réseau apres abandon - Taurus

Bizarre 2 photo a la place d’une

Enfin 1 question est il possible de changer le titre de ce post qui ne convient plus

Merci

A+

Celles prise y a 1 an

A+
bonjour

je cherche des informations sur les très longs wagons faut il prendre des précaution dans les virage et autre si non serais t il possible d avoir une vidéo sur la quel il roule svp?

et si possible serais t il possible d avoir sa référence et la marque si ce n est pas marklin

merci d avance

Enfin 1 question est il possible de changer le titre de ce post qui ne convient plus
Bonsoir Eric :smiley: ,

Je pense que si tu vas sur ton premier message (qui crée le sujet) et que tu fait “éditer”, tu pourras changer le titre. :wink:

Merci pour toutes ces photos, tu fais un très beau boulot !! :appl: :appl:

Vivement la suite !!! :youpi: :youpi:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour,
Très sympa ton coin déja fait,Quelles sont ces grands pots que tu utilises?

Merci d’avance et bon train

Salut Lopes Paulo

Si tu parle du wagon rouge qui est un transport de transformateur il ne roule pas pour la raison qu’il est trop long

C’est un Märklin mais je ne connait plus la référence c’est une édition limitée

A+

A Pierre-Alain

Je ne sais pas

Tout ce qu’il y a sur la boite c’est GPP

A+

Merci a Christian

A+

Salut Lopes Paulo

Si tu parle du wagon rouge qui est un transport de transformateur il ne roule pas pour la raison qu’il est trop long

C’est un Märklin mais je ne connait plus la référence c’est une édition limitée

A+
merci pour ces informations

Bonjour,

La référence du wagon rouge Märklin pour le transport de charges lourdes est 48295. Il existe aussi en vert.

Série unique disponible entre 2005 et 2006 bien difficile à faire circuler sur un réseau avec des courbes :unamused: comme le montre d’ailleurs la seconde photo.

A +

impressionnant sa taille … tout comme le réseau !!!

petite question aurais tu une idée du débordement qu’il faut de chaque coté de la voie pour le faire circuler ?

bonne soirée

Bonjour,
Aurais tu la référence du wagon porte transfo?

Bonne soirée et bon train

Aurais tu la référence du wagon porte transfo?
Oui voir ma réponse juste un peu plus haut Märklin 48295

A+

A Clement

La photo est explicite non

A+

oui très … je n’avais pas fait attention !!!

:blush: :blush:

bon de toute façon sa passe pas sur mon réseau … :no:

oui très … je n’avais pas fait attention !!!

:blush: :blush:

bon de toute façon sa passe pas sur mon réseau … :no:
Bonjour Clément,

Il y a possibilité de le faire rouler…

… sur les voies extérieures en double voie, en condamnant la voie intérieure, et en arrêtant une bonne partie du trafic.

(mais il est vrai que ce modèle n’est pas prévu pour s’insérer dans un convoi, et que ce genre de transport doit rester tout à fait exeptionnel)

Louis :wink:

oui je dois stopper tout le trafic !!!

peut être que sa a été dit plus haut et se c’est le cas je m’excuse de répéter mais quelle est la longueur de ce convoi ?

merci

oui je dois stopper tout le trafic !!!

peut être que sa a été dit plus haut et se c’est le cas je m’excuse de répéter mais quelle est la longueur de ce convoi ?

merci
80cm environs il me semble

oui je dois stopper tout le trafic !!!

peut être que sa a été dit plus haut et se c’est le cas je m’excuse de répéter mais quelle est la longueur de ce convoi ?

merci
80cm environs il me semble
Ah ouais quand même !!!

oui je dois stopper tout le trafic !!!

peut être que sa a été dit plus haut et se c’est le cas je m’excuse de répéter mais quelle est la longueur de ce convoi ?

merci
80cm environs il me semble
Ah ouais quand même !!! je me demande combien il fais dans la realiter

mais pour la taille que j ai donner ça reste a vérifier

Bonjour :wink: ,

voici les infos sur ce wagon :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

Modèle réel : Wagon type Uai 839 de la Deutsche Bahn AG (DB Cargo). Version avec 32 essieux. Grand transformateur avec attaches pour le transport.
Modèle réduit : Châssis porteurs à becs et ponts porteurs sur bogies en métal. Transformateur en métal, déplaçable latéralement. Chargement amovible. Accouplement court possible sans chargement. Essieux médians des 72,0 cm. Essieux pour courant continu 1 x Set 31 0199.

Série unique.

Remarque : Les ensembles de roulement de ce wagon pour charges lourdes autorisent une exploitation sur des voies courbes de 360 mm de rayon. Etant donné le grand porte-à-faux des longs châssis porteurs et du chargement en courbe, il est nécessaire de prévoir un dégagement suffisant du côté intérieur de la courbe en écartant suffisamment les signaux, les arbres, les bâtiments, etc. Nous recommandons l’utilisation de ce wagon lourd sur des voies bien fixées sur l’assiette et à grand rayon de courbure.

Avec 72 cm de long, cela représente 62.64 mètre en grandeur nature.

Joli bébé tout de même :open_mouth:

Laurent