Recycler vos BR 89 référence 3000

Bonjour
On a tous dans un coin un ou plusieurs BR 89 récupérées on ne sait trop comment.

Voilà en photos ce que certains en ont fait :

Première transformation

Deuxième transformation
3000 - bleue1.jpg

3000 - bleue2.jpg

Je trouve cela sympatique.

1 « J'aime »

Salut Vincent

Ce sont de véritables oeuvres d’art que tu nous montres là ! Bravo :cheers:

Avec beaucoup moins de talent, je m’étais livré, moi aussi et il y a quelques années, à la transformation de deux de ces petites BR 89 :

Je me souviens d’avoir remplacé la cheminée cassée de la bleue par un bout de stylo à bille…

Ces locos étaient à vendre sur ebay.
Un peu “cliquantes”, mais très chouettes.
Je vais tenter d’en imiter une. Une 3000, ça ne coute pas cher.

Je n’avais pas vu les photos à ma première connexion : le firewall du travail.
Super tes locos ! Pas du tout moins talentueux ! Juste moins bling bling. En reprenant quelques détails, tes locos seraient (encore plus) formidables. Elles sont déjà bien sympatiques ainsi.

Tu aurais d’autres photos de tes locos ?
Vincent

Joli !

La verte, malgré l’usure du frotteur, semble être une 30000, vu les attelages avec boîtier nem. Mais le créateur s’est donné la peine de même colorer les rainures du biellage, Märklin en avait fait l’économie. Ça valorise énormément cette petite machine !
La “blue whale” par contre vu le n° d’immatriculation est un modèle des années 1960.

Christian, j’aime tes réalisations aussi, juste la cheminée de la bleue fait un peu vieillot comparée aux cheminées basses des locomotives unifiées DR. Et… Elle est TRÈS bleue…