Recyclage plastique

Bonjour,

Pour bien commencer cette semaine, je vous propose un petit challenge.

Je viens de démonter intégralement un coupon de voie C - référence 24229. Promis, il n’a pas eu mal, j’y suis allée en douceur (marteau, pince à couper, pince à extraire).

Les deux rails sont montés sur le pont tournant, les petites pièces du connecteur recyclées comme connexions pour l’électrification du dit pont et le rail central aura une seconde vie, probablement dans une voie C noyée de ma conception.

Me reste sur les bras, enfin dans les mains, un bout de plastique tout neuf ! Jamais utilisé.

Que fais-je donc faire de ce bout de plastique ?

Toutes vos idées sont bonnes à étudier :slightly_smiling_face:

Bonne semaine à toutes et tous.

– Julie

Monté en lampe, ça peut être drôle :upside_down_face:

Bonjour Julie,

Tu le noie dans un coin du décor en ne laissant qu’effleurer les traverses, comme un vestige d’une voie désaffectée dont on aurait démonté les rails.

Ou le contraire, un coin de chantier sur lequel on serait en train de poser la voie…

2 « J'aime »

Le mettre de côté pour remonter des coupons de rails récupéré ailleurs.
J’ai acheté il y a un bon moment un gros plusieurs mètres de rail flex dont les traverses se brisaient.
Je les utilise pour ajouter des rails à gauche et à droite.

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous,

Merci pour vos idées que je garde sous le coude. J’aime bien l’idée d’une voie abandonnée qui s’est faite voler les rails (si ce n’était pas du vécu ouest africain …).

J’ai finalement trouvé un usage à ce coupon. J’ai extrait les traverses que je garde entière ou sur lesquels je récupère la partie fixation du rail.

Bien évidemment, ce sont des pièces intéressantes pour fabriquer des coupons exotiques.

Je viens d’utiliser deux traverses pour mon coupon 24361 :slight_smile:

Je précise que j’ai utilisé une pince Xuron, outil indispensable pour la précision de la coupe, du plastique mais aussi des rails et du rail central.

Du coup, ça me donne l’idée de faire du coupon flexible avec un coupon voie C démonté proprement …

@+