Recueil de plans dépôts vapeur DB / DR époques I/II/III/IV

Je ne sais pas trop où mettre les propositions et recueils de plans, donc je poursuis sur le fil créé par Vincent.

Pour ceux qui sont à la recherche d’idées pour des réseaux représentant des dépôts vapeur, vous pouvez récupérer des propositions intéressantes sur le site de WENZ MODELLBAU (le lien ici : wenz-modellbau.eshop.t-online.d … /WORKSHOP9)

Ce sont des plans pour l’échelle 0, mais en divisant par deux les cotes, vous avez de l’échelle H0.

Vous pouvez exporter au format pdf en cliquant en haut à droite sur “Drucken” à côté de l’imprimante.

Bonne lecture et bonne inspiration.

Fred

Il faudra que j’aille faire un tour car sur Amazon, ces publications sont devenues hors de prix !!! 75 $ pour une revue vendue 18 $ dans les années 90, ça fait cher du kilo …

Ayant fait un petit tour du côté de l’échelle 1, je ne résiste pas au plaisir de partager un projet paru dans le Märklin Magazin 3/82 (certes pour de l’échelle 1, mais facilement transposable en H0) :

Il manque à mon goût une petite plaque tournante (mais indisponible à l’époque en échelle 1) en 16 m, et le plan sera parfait !

Bonne soirée à tous

Bonsoir à tous,

J’ai retrouvé ce plan dans ma bibliothèque : il faudrait l’adapter à une surface “acceptable” (je verrais bien un carré de 2m par 2m comme le projet du MM 4 de 1984 (à revoir ici : Projets issus des catalogues Märklin - #6 par Schwabisch)

Bonne inspiration !

Fred

Fred,

Voici un aperçu de ce que pourrait être ton prochain module.

Bon dimanche

Marc

2 « J'aime »

Merci Marc !

Amicalement,

Fred

Bonsoir à tous,

Quelques dessins vintage de Pit PEG :

A lire dans le n° spécial 69 de MIBA :

3 « J'aime »

Fred,

Voici une inspiration pour ton prochain module

BW Altona

:innocent:

Marc

6 « J'aime »

Rhaaaaa !!! La rotonde du BW D’Altona à Hambourg …

Le pont tournant double est disponible chez HAPO :

https://www.hapo-bahn.de/?ngt=w7e311f173b2741af088404166636227

Bon, à plus de 800 € tout de même …

4 « J'aime »

Sacré pièce :open_mouth:

Il est livré motorisé ou il est nécessaire de lui ajouter en sus ?

Amicalement

Bernard

Salut Bernard,

Tu peux choisir les deux options : avec ou sans motorisation (de manière à pouvoir définir toi-même l’entraînement et le pas souhaité).

Wahoo… sacrée bestiole !

c’est une performance ce truc double
simplicité et sagesse est mère de sureté et surtout plus facile
comme ont dit chez moi “el baudet qui fait às maude : c’est l’mitant d’es nourriture”
je m’attend à être crucifié
votre bien aimé Patrice d’Hennuyères

1 « J'aime »

bin d’jouwé, m’fi ! et c’estô in wallon qui te’l dit !

2 « J'aime »