Recherche référence

Bonjour,
je recherche la référence de cette voiture Märklin.
D’avance merci et très bonne journée.

Bonjour Jipé, bonjour à tous,

Je n’ai pas de référence pour cette voiture, par contre j’en possède 2 qui proviennent d’un coffret de départ 29537. Je n’ai pas trouvé de référence dans le catalogue de 2004 dans lequel se trouve ce coffret de départ. Par contre les wagons de marchandises étaient référencés.

Il y a, dans ce catalogue, un bicolore de la gamme HOBBY qui doit utiliser le même moule qui porte la référence 4107 ou également un, en vert, qui porte la référence 4039 et qui est toujours disponible sur le site Märklin.

A bientôt

Amitiés du Morbihan

Merci pour cette réponse rapide … et détaillée.
Très bonne AM.

Bonjour Jipé, bonjour à tous

Pour compléter la réponse de jpaul :
cette voiture que l’on trouve effectivement avec différentes variantes de couleurs et d’immatriculation dans plusieurs coffrets Märklin a été réalisée sur la base des références 4007 (verte), 4107 (beige/rouge) et 4039 (verte). Elle a également existé dans la gamme Primex, sous les références 4194 (verte), 4584 (rouge) et 4590 (verte). Dans toutes ces références, il s’agit d’un modèle de voiture de compagnies privées.
Elle est également présente en trois exemplaires dans le set 4035 (2 en gris et 1 en brun), mais en immatriculation à la KPEV (Prusse).

Ceci étant, la référence la plus proche du modèle figurant sur ta photo est 4039, dont l’immatriculation est 29758 Stg.