Recherche référence pour brancher une CS1 à un rail 24088

Bonjour,

Je cherche la référence du câble permettant de brancher une Central Station 1 à un rail voie C 24088. Ce rail était habituellement livré dans les coffrets de départ avec la mobile station.
Il s’agit d’un câble avec connectique 10 broches coté CS1 qui apparaît dans la brochure de la central station mais qui n’est jamais référencé.
Merci d’avance pour votre aide

Bonjour Radius

Je n’ai pas la référence de ce câble mais on peut très bien s’en passer. Je dirais même que d’utiliser le gros connecteur et deux fils d’une section de 0.75mm² pour le raccordement à la voie est bien plus raisonnable.

Cette solution c’était purement commercial pour pouvoir dire “vous pouvez brancher la CS1 à la place de la MS1 sans rien changer au circuit”. Mais techniquement c’est limite. Les connecteurs de ce câble ne sont pas prévu pour passer les 2.5A que la centrale peut sortir. Cela ne passe que pour les petits circuits équivalent à un SET.

Sylvain

Bonjour Delias,
Je suis bien d’accord avec vous. Je pensais utiliser ce rail de raccordement pour monter un diorama de test de mes machines. Il est prévu qu’il soit composé de plusieurs coupons de voie auxquels je pourrais brancher indifféremment une Mobile Station ou la Central Station selon le besoin. La connectique du rail 24088 me facilite la réalisation.
Cordialement.

Nul besoin d’un rail 24088 pour raccorder une console à la voie; n’importe quel rail peut faire l’affaire ! Un fil sur chaque lamelle au verso du rail et l’autre bout à la console à l’aide du connecteur adéquat.

Bonjour,
je pense que la référence 60123 doit être la bonne mais je ne trouve pas sur le net la connectique de celui ci.
l’original mesure environ 2 mètres et a 8 pôles d’un coté et 10 de l’autre