Recherche référence patin/frotteur reçu par erreur

Bonjour,
J’ai commandé un patin ou frotteur référence 7185. C’est normalement un patin classique de 60mm de long. Vous voyez sur la photo ce que j’ai reçu et manifestement ce n’est pas la pièce attendue. Je fais des recherches sur le net pour connaître la référence de ce frotteur mais je ne trouve pas. Connaissez-vous ce modèle de frotteur son utilisation sa référence?
Merci
Philippe


Bonjour Philippe,

Cela ressemble au frotteur installé sous les machines Diesel type G 1206 sorties il y a quelques années par Märklin.

Référence E209217 (frotteurs vendus par 6 sur le site Märklin)

Bonjour Bertrand,

Oui c’est bien celui là. Je n’avais pas trouvé. Je vais voir ce que fait mon revendeur pour me l’échanger car je n’en ai pas l’utilité, mais au vu des frais de port c’est presque aussi cher que le patin.
Encore merci et bonne soirée
Philippe

Bonsoir Philippe

A vérifier quand-même, mais si la taille des deux pièces métalliques est la même, il est possible de déclipser la pièce plastique et d’y monter la plaquette en bakélite récupérée sur un ancien frotteur. Au pire il manque juste le trous pour le tournevis, mais on s’en passe assez facilement.
Il faut juste le faire qu’une seule fois, après la pièce ressort peut avoir tendance à casser.

C’est une bonne solution de secours, dans ton cas, ou à l’inverse.

Bonne suite

Sylvain

Bonsoir Sylvain,
Oui c’est une bonne idée, c’est certainement ce que je vais faire.
Merci et bo ne soirée
Philipp

Bonjour à tous,
Vous parlez frotteurs. Savez-vous s’il existe une liste des frotteurs existants avec leurs utilisations ?
Merci,
Pascal

Voilà une très bonne question de Pascal mais je ne sais pas si cette info existe ou si quelqu’un a pris le temps de compiler cette info?

Bonjour,
En recherchant sur le net j’ai trouvé ceci
http://www.schnug-modellbahn.de/Verkauf%20Dateien/Mae_ET04_Mittelschleifer.html

Sujet toujours d’actualité ?

Génial, j’avais pas vu cette réponse.
Un grand merci.
Pascal