recherche pièces détachées

Bonjour à tous, :help: :help:

Je recherche, pour une BR61 de LIMA/RIVAROSSI (Loc carénée style Henschel-Wegmann), l’axe avec les deux vis-sans-fin et la poulie qui entraine les essieux.
Cette machine a été achetée sur E-chose et après vérification, on s’est apperçu qu’elle n’était pas complète. :imp: :imp:
A la rigueur, une machine cassée pour récupérer les pièces est également la bienvenue.

Grand merci

Dominique

Bonjour Dominique, avez vous une idée de la longueur de l’axe, j’ai une pièce qui ressemblerait et qui provient d’une 040T jouef ?
bien amicalement.
Maurice

Bonsoir Maurice,

ce que j’ai pu déterminer: longueur totale de l’axe 75mm. Les deux vis-sans-fin sont au module 0.5 avec un diamètre de 6mm et une longueur de +/- 12mm. Contre les vis-sans-fin, à l’intérieur, sur l’axe doivent se trouver deux paliers shériques d’un diamètre de 5mm.

Merci et bonne soirée.
Dominique

Bonsoir Dominique je ne pense pas que ça corresponde, l’axe jouef n’ a pas de palier. Par contre je ne suis pas chez moi, je rentre samedi prochain et je vérifierai avec les cotes. Je vous recontacte en arrivant.
Bien amicalement.
Maurice

Bonjour Dominique, je pense toujours à vous; je compare demain soir en rentrant et je vous contacte.
Bien amicalement.
Maurice

Bonjour Dominique, ça y est je suis rentré depuis 1 h et je suis allé regarder cette pièce : je pense qu’il va falloir bricoler si l’ensemble correspond à peu près. J’ai bien un axe avec 2 vis sans fin et une poulie en alu, mais l’axe ne mesure que 61 mm de long et a un diamètre de 1.8 mm. Les 2 vis sans fin font 7mm de long et 5.5 de diamètre.
Quel genre de moteur équipe votre loco ?
Bien amicalement. Maurice

si c’est du typique jouef/lima, tu peux essayer par chez Mecanic Train qui propose des pignons de rechange et quelques un sur le web, il faudrait surtout noter le nombre de pignons, la taille de l’axe central et sûrement quelques autres points du genre…

Emmanuel

Je vous remercie tout les deux, mais je vois que Rivarossi ressort ce modèle cette année. Peut-être que la mécanique sera la même.

Dominique