Bonsoir à tous
À la bourse de Payerne en Suisse, j'ai acheté une rame NPZ/Colibri de Liliput en 3 rails référence 144 57. Après ouverture de la boîte et essai, je me suis rendu compte que le moteur tournait mais n'entrainait pas les roues. Le vendeur m'avait pourtant assuré qu'elle fonctionnait mais pas moyen d'essayer sur son stand. Après démontage j'ai constaté que la noix de cardan tournait sur son axe. Il m'a suffit de deux coups de lime en diagonale sur l'axe et un collage à l'Araldite pour que cette rame roule de nouveau.
Par contre, dans la boîte il n'y avait pas de notice. Est-ce que l'un des membre possédant cette rame pourrait me procurer cette notice? J'ai essayé de la trouver sur la toile, pas moyen. Je cherche aussi la liste des pièces détachées. Merci à vous!
Bonne journée et meilleures salutations.
Dominique.
Bonjour Dominique,
A défaut de notice, sur le net, j’ai déjà trouvé ceci:
yumpu.com/de/document/read/ … iliput-npz
mais surtout en tapant les mots clés en allemand, aussi cela qui je pense t’intéressera beaucoup plus.
Liliput notice NPZ.pdf (3.46 MB)
Bonjour à tous
Ah ce Colibri Liliput, une réussite esthétique, mais pas technique.
Les liens de Bertrand ne sont pas bon:
- Le premier c’est la modification des éclairages dans le cadre d’une digitalisation.
- Le deuxième c’est la version Domino qui techniquement est totalement différente des versions Colibri.
Je dois avoir les deux (notice + liste des pièces détachées) mais chez mes parents et éventuellement chez moi. Il faudra patienter un peu.
En attendant pour les pièces détachées j’ai trouvé cela: modellbahn-datenbank.ch/doku … 114404.pdf
Par contre toutes les pièces détachées sont indisponibles chez Liliput. Bizarrement de temps à autre on en trouve toute une série sur EBay Allemagne.
Bonne suite
Sylvain
Bonjour Sylvain, Bertrand, bonjour à tous.
Merci Sylvain, Bertrand pour les résultats et à vous tous! Je n'ai pas réussi à trouver ces documents, surement pas assez essayé de mots clés… Avec ces PDF, je vais peut-être pouvoir me procurer les tampons qui manquent sur la remorque, à priori sur les sites de ventes en ligne puisque il semble impossible de commander directement chez Liliput.
Sylvain, si tu as l'occasion de mettre sur se sujet les notices que tu possèdes, je suis preneur et t'en remercie.
En attendant, je vais étudier des modifications de l'éclairage et une digitalisation de cette rame avec un décodeur sonore. Hier soir, j'ai confectionné les pièces reproduisant les disques de freins flasqués sur les roues de la motrice. Il me reste à les peindre et à les coller.
Bonne journée et meilleures salutations.
Dominique