Recherche de documentations (1959)

Bonjour
je débute sur ce forum. j’ai un réseau marklin trés ancien en HO voie M ( mon père avait acheté la 1ere boite en 1959).
Pour le remonter j’ai besoin d’avoir accès aux bouquins Marklin ( en PDF) et surtout d’aide pour les raccordements électriques sémaphores - transfos (2) et aiguillage etc…
je suis donc en recherche de doc .
merci pour vos différente aide.

Bonjour Laurent. Bienvenue sur le forum. 1959 et bien ça date.

Normalement, il suffit de remonter le circuit en voie M, brancher le bloc d’alimentation bleu et poser une machine pour vérifier que cela fonctionne comme au premier jour. Pour ce qui du reste, c’est bien trop ancien pour moi, je laisse donc les anciens te répondre.

Laurent

Bonjour krokodil93
Merci pour la réponse. J’ai testé cela et mes 4 locos fonctionnent. pas de problème pour cela c’est du beau matériel. il ne me reste qu’à trouver les docs des équipements .

Bonjour Laurent,

Tu trouveras ton bonheur (catalogues et ouvrages) en téléchargement gratuit sur ce site.
https://www.dolfmeister.com/extras/download/

Vincent

Bonjour

Voici les schémas de câblage en analogique

• d’un aiguillage
  • d’un signal

Si cela peut t’aider

branchements transfo et aiguillages

Marklin 7036 7038 7039 7040 7041 7042 Signal.pdf (1,4 Mo)

1 « J'aime »

merci pour ces réponses

Bonjour Laurent,

Bienvenue sur le forum.

1959…ça date en effet. J’avais mon coffret Marklin depuis 2 ou 3 ans déjà. Et la petite loco tourne toujours sur le réseau (après une digitalisation sommaire !!)

A voir ton circuit prochainement.
Cdlt,

Claude papaciela

Merci pour la documentation. Même si je suis en voie C, cela éclaire ma lanterne quand même.
Alain (d’Auvergne)

Bonjour Laurent
J’ai les documents Märklin suivants en pdf
image
Ceux qui vous intéressent sont à votre disposition pour envoi par email
Amicalement
Jean

Bonjour Jean
Merci pour votre documentation je regarde cela et je reviendrai vers vous rapidement
amicalement Laurent