Recherche de catalogues Marklin

Bonjour,

J’ai récemment fait l’acquisition des voitures SNCF train rapide ref. 4244, 4245 et 4246.
Je n’arrive pas à trouver en quelle(s) année(s) ces voitures ont été vendues par Marklin pour trouver leur descriptif dans le(s) catalogue(s) Marklin correspondant(s). J’ai beau parcourir ceux que j’ai, je ne trouve pas. Peut-être que c’est dans les rares qu’il me manque ?
Est ce que quelqu’un pourrait m’aider ?

Vianney

Bonsoir Vianney,

D’après ce site

Voitures produites de 1991 à 1996.

1 « J'aime »

Merci beaucoup, pourtant j’ai déjà regardé dans les catalogues de ces années là.
Du coup je me dis que cela doit se trouver dans ceux de langue française. Ceux que j’ai récupéré d’internet sont en anglais et en italien.

Vianney

Bonjour Vianney
Je crois surtout qu’à cette époque, le catalogue principal était complémenté par plein de prospectus par pays (Märklin international). Donc il faudrait plutot chercher dans cette direction.
Jean

1 « J'aime »

D’accord je vais chercher.
Merci
Vianney

Bonsoir Vianney

Ces voitures ont été produites de 1991 à 1996.

Comme l’indique Jean, les catalogues modèles d’exportation sont une bonne piste pour les retrouver.

D’autre part l’importateur Märklin France éditait durant ces années des catalogues avec le matériel SNCF « maquettes françaises pour les amis de Märklin » il y a de fortes chances de retrouver ces modèles.

Bonnes recherches.

Bien cordialement.

Antoine

1 « J'aime »

Merci de la confirmation !

Bonne soirée,
Vianney