Recherche de caisses à orangers en ho

Bonsoir, mon père fabriquait des caisse à oranger et voulant faire un atelier remémorant ces souvenirs je cherche à avoir des caisse à oranger à l’echelle ho, impossible d’en trouver sur le net, vous en avez déjà vu ?

Bonne soirée

Bonjour,

Aurais-tu une photo pour voir à quoi cela ressemble exactement ?

Laurent

Je suppose que tu as voulu dire des “caisses à oranges”. L’oranger ne de déterre généralement pas à la cueillette. :grinning:

A Versailles dans l’orangerie, il y’a de nombreux arbres fragiles l’hiver que l’on range dans des caisses

Il y a une photo où on en aperçoit

Philippe

Non non je parle bien de “caisse à oranger”, je pensais que c’était plus connu que ca, on en trouve à Versailles pourtant :laughing:

Voilà Phil 2517 à montré la photo, mon père en à fabriquer justement pour le chateau.

Je vais essayer de démarcher des petites boutiques pour savoir si on peut en faire avec une imprimante 3d

Oups, pardon… Je ne pensais pas à ces caisses-là… Toutes celles que je vois n’accueillent que des palmiers… Je note que cela s’appellerait des “caisses à orangers”.

Sinon, dès que l’on en connait les dimensions, ce n’est pas très difficile à fabriquer avec du carton et des baguettes fines de balza.

Il y a caisse et caisse. Les CIN (centrales inertielles de navigation des sous-marins) sont bien désignées par “Caisses à Indiquer le Nord” par les marins facétieux… :grinning: