RECH. Boite vide de BR AE 8/14 SBB

Bonjour,

Voilà, tout est dans le titre. Je recherche une boite complète vide d’une BR AE 8/14 afin de pouvoir ranger la mienne qui provient d’un coffret 26539 acquis récemment. La partie gris souris dans laquelle reposait la machine s’est carrément désintégrée lors du transport du coffret via la Poste. Du coup, je suis de la revue pour la ranger. La machine est intacte et fonctionnelle, heureusement. En attendant, elle va aller en vitrine.

Merci,

Bonsoir,

Sur eBay en achat immédiat … Dépêchez vous elle peut partir a tout moment.

bit.ly/16rrWfZ

Bien a vous,
Ben

… phénomène connu , ce plastique gris est une véritable merde (désolé …)
Idem pour les “plastique transparent” qui virent au jaune.
Indigne de notre marque préférée.
Devons-nous mettre les conditions de stockage en cause ? Chaleur ? Produits à proximité ?
Dans l’ intérêt de La Communauté , qui sait ce qu’ il fait faire …?

Bonne journée à tous

Schramouille

Bonsoir,

Merci Comhic pour le tuyau. Toutefois, après avoir vérifier, le vendeur ne livre pas en France. De toute façon, je trouve que le prix est exagéré pour une boite vide. Ce n’est pas grave, elle est en vitrine pour le moment, donc à l’abris de la poussière.

Je finirais bien par en dégoter une, suffit d’être patient.

Enfin, je confirme les propos de Schramouille, ce plastique devient friable avec le temps et à tendance à partir en miettes au moindre choc. Le plastique transparent qui se trouve sur les machines jaunis, du probablement à un effet d’oxydation comme sur de très vieux CD que j’ai dans mon placard.

J’espère au moins que les machines ne changent pas de couleurs avec le temps ou ne tombent pas en morceaux après quelques années !!! :etonne:

… ben si !!! J’ ai 2 vieilles locos “transparente” dont le “transparent” est lui aussi devenu tout jaune/orangé. Le plastique en question n’ a pas l’ air d’ être devenu cassant pour autant , mais je n’ ai pas fait de crash-test …
Râlant quant-même …
Dans un autre domaine , je constate un phénomène similaire avec les optiques de phares
de ma voiture (Allemande elle aussi). La cocotte est en plastique et il jaunit complètement,
comme nos emballages. Problème de plastique Allemand ? Réaction aux UV’s ?
Pour mes phares , la technique est de les faire repolir … moyennant 100€ le phare …
L’ usine Märklin peut-elle fournir des boxes de rechange ?

Bonne journée à tous

Schramouille

.
L’ usine Märklin peut-elle fournir des boxes de rechange ?

Bonne journée à tous

SchramouilleBonjour à tous

j’ai déjà posé la question au SAV et au service commercial , car j’ai aussi des intérieurs de boites explosés, la réponse est non , ça n’existe pas en pièces détachées …

La solution est de prendre une mousse un peu ferme , et la découper à la forme de loco , à l’instar de l’intérieur des boites HAG .

Bonne journée

Gilles:trainregard: :trainregard:

… donc , comme souvent , il ne nous reste que les yeux pour pleurer …

Bye Schramouille

Bonsoir,

Merci Comhic pour le tuyau. Toutefois, après avoir vérifier, le vendeur ne livre pas en France. De toute façon, je trouve que le prix est exagéré pour une boite vide. Ce n’est pas grave, elle est en vitrine pour le moment, donc à l’abris de la poussière.

Je finirais bien par en dégoter une, suffit d’être patient.

Enfin, je confirme les propos de Schramouille, ce plastique devient friable avec le temps et à tendance à partir en miettes au moindre choc. Le plastique transparent qui se trouve sur les machines jaunis, du probablement à un effet d’oxydation comme sur de très vieux CD que j’ai dans mon placard.

J’espère au moins que les machines ne changent pas de couleurs avec le temps ou ne tombent pas en morceaux après quelques années !!!Bonjour,

J’ai fait la même recherche il y a quelques mois pour une AE 8/14 Mfx issue d’un coffret et je t’avoue avoir cherché longtemps, très longtemps la boite. Au point d’avoir revendu le coffret avant d’avoir trouvé…

Mais c’est vrai que j’aime bien posséder les boites car ouvrir le coffret de démarrage n’est pas très pratique quand tu le fais souvent (et en plus ça prend une place folle)…

Bien à toi,
Ben