Realisme Sncb Mehano serie 51

Bonjour a tous,

J’ai l’oppurtunite de m’acheter une loco de la serie 51 Mehano avec un decodeur son. Et n’ayant jamais eu de Mehano avec son je souhaitais consulter le forum pour connaitre vos experiences. Est-on dans le realisme? quels sons sont reproduits?

Ferroviairement,

Benoit

Bonsoir Benoît :smiley: ,

La série 51 est équipée d’un ESU loksound 3.5. C’est un fichier réalisé pour Mehano, sans le “découpage” du fichier son en diverses fonctions disponibles séparémment.

Le son est surprenant de réalisme et la machine ne m’a jamais posé de problème au niveau roulement.

F0 = feux on/off
F1 = son on/off
F2 = claxon1
F3 = claxon2
F4 = échappement d’air comprimé (système de frein)
F5 = sifflet
F6 = mode manoeuvre (en mode DCC uniquement)

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

:smiley: Bonjour Benoit…

honnétement , je l ai ratée…
mais à ta place … :nerd: :cheers: , c est une trés belle machine :sunny:

Si seulement Marklin… :bulb:

:smiley: Bonjour Benoit…

honnétement , je l ai ratée…

Bonjour Marc,

Comment ça tu l’as ratée?

Je vais m’en offrir deux la serie 50 cockerill version bleue et la serie 51 en version verte :cheers:

Merci Christian pour les infos utiles!

Bonjour Marcus :smiley:

Il y en a sur le site Ebay Allemagne depuis pas mal de mois. Je les ai encore vues il y a un mois sur le site ! :lapin:

Bonne chance :cheers:

JEAN :sunny1:

En effet Jean (et marc)

C’est de la que je viens de les acheter

Une serie 51 et une serie 50 version bleue. A ce prix la (une difference de 50 euros min au prix sur d’autres sites) c’est une affaire et j’ai deja achete chez ce vendeur base en pologne il est tres serieux.

Cdt,

Benoit

Bonjour Benoît :smiley: ,

Fais attention en essayant ta 51, j’ai repéré sur ton réseau des endroits qui semblent “limites”. Elle est longue et a un déport important. Si tu ne veux pas expédier les lanternes de tes aiguillages, il faut oublier d’entrer dans un aiguillage droit en sortie de courbe (avec des R1 cela ne passe pas et avec des R2, c’est limite) sans avoir une portion droite pour “redresser” la caisse de la loco. :wink:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Hello Christian,

Quels sont les endroits que tu as identifies? :question:

Je n’ai pas encore les machines, probablement la semaine prochaine mais je suis surtout excite par la serie 50 qui est un modele assez rare. D’ailleurs quels sont les wagons que je pourrais lui atteler?

Ce qui est frustrant dans cette passion de trains c’est que je n’arrive pas a m’arreter d’acheter des locos et du coup je n’avance pas dans mes decors :vieux: :vieux: :vieux:

Mais bon le jour ou j’ai tous les models de SNCB diesel je m’arrete (promis!)…enfin je parle des serie hein :friend:

@+
Benoit