Réaliser un lac le + simplement possible ?

Bonjour,
Je souhaite réaliser un lac sur mon réseau, de couleur bleue et de surface plane sans agitation, d’environ 30cm de diamètre.
Le support est un simple panneau de bois sans relief.

Ma question est donc :
“Comment réaliser ce lac le plus simplement possible ?”

Existe-t-il des lacs déjà “tout faits” ?

Merci pour vos réponses !

Il y a 30 ans, tu l’aurais fait avec de la lacque (heu…) à bateau, brillante et couleur bleue. Aujourd’hui, paraît que ça ne se fait plus, mais peut-être avec une vitre légèrement opaque sur un fond bleu ?

Je pense que Woodland scenic réalise des lacs tout faits…mais j en suis pas sur

Bonsoir Ladyc,

Faire un lac n’est pas si difficile que cela. Sur une surface plane, tu dessines au crayon la forme de ton lac, tu découpes ensuite avec une scie sauteuse le contour de ton lac. Tu bouches ensuite le trou par le dessous avec un morceau de bois, tu le colles avec de la colle blanche a bois. Avec du kit au sillicone tu faconnes les bords pour donner une pente réaliste, ca permet aussi de bien boucher hermétiquement le lac. Dans le kit encore humide, tu plantes des roseaux et autres pantes aquatiques. Tu peints le fond avec du vert foncé, et une fois la peinture sèche, tu le remplis en plusieurs fois avec de la résine.
Attention, la résine passe par tous les insertices, c’est pour cela que le fond soit hermétique.
Entre les couches de résine tu peux mettre un peu de sable, et dans la dernière couche, tu peux mettre des pécheurs, chiens, rochers, cailloux etc. Ils seront ensuite fixés par la résine.

De cette manière tu obtiendras un lac bien réaliste.

Filipi.

salut, si s’est pour une surface plane je ne saisi ta as un peux de relief sur ton resau mais tu peint la surface sur ta plaque tu donne un petit effait de profondeur en partant des bord plus clair au centre un peux plus fonce si tu as un aero s’est super pour ce travail;tu laisse secher et deux ou trois jour plus tard tu coule de la colle à bois une fine couche ou plusieurs petites couche de vernis bateaux; tu laisse secher et si tu veux metrres quelques effaits en plus tu termines avec du medium acryliques mais normalement aves la colle à bois tu auras seja l’effet desirer !

A+ :smiley:

Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses, c’est très gentil.

Alors je pense que je fais passer par l’achat d’un film ondulé Faller 170791, que je déposerai par dessus la surface que j’aurais peinte en verte et bleu avec les conseils de Fabrice pour les dégradés.

J’ai regardé sur le site de woodland scenics, mais rien trouvé…

Merci Filipi mais ça c’est déjà le niveau au-dessus, je ne débute pas en réseau ferroviaire mais je débute en décoration de réseau !

=)