realisation d un ballast

personne ne peut répondre à cette question?

Quelques références ici mais je ne connais pas l’étendu de leur gamme… :blush:

Lien

personne ne peut répondre à cette question?
:unamused: :unamused: :unamused: :unamused:

Bonjour Wilfried :smiley: ,

voir ici:
[

Il suffit de taper “busch” sur internet :pale:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christianles graviers BUSCH](http://www.busch-model.com/katalog/f/uwg/108-h0.htm)

Merci Christian, je n’ai pas été très efficace dans ma recherche.

J’étais tombé sur cette page mais je pensais qu’il y avait mieux que ça, d’où ma question.

voila

merci encore

Bonjour Wilfried

Et pourquoi pas Noch?

Voilá les liens pour le ballast:

noch.de/en/produktkatalog/ar … ategorie4=

(article 99160)

et

noch.de/en/produktkatalog/ar … ategorie4=

(article 99315)

:wink:

Bonsoir,

le ballast de référence pour la voie C est officiellement le Busch 7069 (gris basalt)


J’ai repris mes activités modélistiques depuis peu, et ce après un déménagement et j’ai utilisé par endroit une référence de chez Polak à l’échelle TT pour notre voie C ; le résultat est plaisant.

:smiley:

Bonsoir
Je reviens vers vous pour une question.
Les ballast utilisés sont souvent de taille avoisinant les 1mm.
Ce qui est assez petit.
Dans la réalité le ballast est en général plus gros, de grosses pierres sur les côtés et un peu plus fin sur les traverses.
Pensez-vous que mettre du ballast 2,5 - 3 mm sur les à côtés et du plus fin sur les voies aurait un beau rendu ?
En tout cas ce serait un peu plus conforme à la réalité.
Merci
Bonne soirée
Claude

Bonjour Claude,

2/3 mm ça va faire gros ! Ça nous fait des blocs de 174 à 261 mm !

Le ballast courant à une granulométrie comprise entre 31.5 et 50 mm soit à l’échelle HO entre 0.36 et 0.57 mm.

Comme tout matériau naturel, le ballast va s’user et se fragmenter sous l’effet du passage des trains. De plus, il va se remplir avec de la poussière apporter par le vent et la circulation. Enfin, comme dans les champs, les plus gros éléments ont tendance à remonter sur les bords.

Les “grosses” pierres que tu voies sur les flancs extérieurs doivent être les plus gros éléments du ballast soit des pierres de 50mm entières.

À bientôt
Thomas