Re4/4 I 39420 ou 37044

Bonjour,
Que me conseillez vous la Re4/4 I 39420 avec le moteur sinus, ou la nouvelle de cette année 37044 avec le moteur Trix.
J’aimerais m’offrir ce modèle, mais ne sais les differences entre ces 2 moteurs.
Y en a qui disent que le moteur de la nouvelle 37044 n’est pas très bon , il fait du bruit et ne vaut pas le sinus. Par contre la nouvelle a elle le même type de trompe?
Enfin connaissez vous les différences entre ces 2 machines.
Comme dit toujours Marjan ma chère épouse, l’argent on ne peut le donner qu’une fois.
Filipi

Bonjour Philippe,
un début de réponse sur le forum
www.3rails-forum.org/…f19/37044-re-4-4-cff-t4904.htm
Bonne journée.
Cordialement.
Gilbert

Bonjour,
Que me conseillez vous la Re4/4 I 39420 avec le moteur sinus, ou la nouvelle de cette année 37044 avec le moteur Trix.
J’aimerais m’offrir ce modèle, mais ne sais les differences entre ces 2 moteurs.
Y en a qui disent que le moteur de la nouvelle 37044 n’est pas très bon , il fait du bruit et ne vaut pas le sinus. Par contre la nouvelle a elle le même type de trompe?
Enfin connaissez vous les différences entre ces 2 machines.
Comme dit toujours Marjan ma chère épouse, l’argent on ne peut le donner qu’une fois.
Filipi
Bonjour Filipi

J’ai la 37044… je prefere la vert de 2010. Le moteur fait un peut de bruit (pas beaucoup, seulement un peut), mais c’est - pour moi naturelement - beaucoup mieux que la version Sinus. Aprés des essays, la machine se comporte très, très bien, sans aucne probléme. Et plus, la loco est dans une version plus jolie que la rouge (bon, des goûts personalles).

:wink:

Merci pour ta réponse Jao.
Comment sont les sons?
Filipi

Bonjour Philippe,

Si tu veux vraiment du tout bon, prends une HAG, une fois digitalisée, tu as une machine tout simplement exceptionnelle de puissance et de longévité; en plus tu as un choix beaucoup plus étendu dans les versions et les couleurs; tu as même des tampons à ressort!
Les compteurs de rivets te diront que la caisse est un tout petit peu trop large!

Denys

Bonjour Tortillard,

Je te crois a 100% les produits sont superbes.
Je vais faire un tour sur le net.
Filipi

Enfin connaissez vous les différences entre ces 2 machines.Comme tu ne l’as pas mentionné et au cas où, je souhaiterais juste préciser qu’il ne s’agit pas de la même loc.
La 37044 est une Re 4/4 II 2ème série (sans porte frontale), alors que l’autre est une Re 4/4 II 1ère série.

Voilà, au cas où.
R_E

Merci pour ta réponse Jao.
Comment sont les sons?
Filipi
Bonjour Filipi

Les sons sont un peu pauvres… :no: Je suis d’accord avec la choix d’une HAG (j’ai une aussi en couleurs TEE et est magnifique)…

:smiley:

Bonjour,

J’ai quand même commandé la Re4/4 37040, je vais bien voir comment elle roule.
Sur youtube ya un film qui présente ce modèle, effectivement les sons sont un peu pauvres. Dommage que Maerklin ne mette pas un peu plus de sons, il sait le faire pourtant. Quand on compare aux vapeurs, c’est bien peu. L’appel en gare est aussi très court. N’ y aurait il pas la possibilité d’en rajouter. Sur ma roco diesel 68000, y a 13 types de sons dont 4 sons de trompe. Les Hag sont bien plus chers, ou alors il faut dégotter une vieille sur la bay et la moderniser. Mais bon un décodeur sons coute 120 euros et la loco 200 minimum. Celle la je l’ai acheté chez Lippe pour 240 euros.
Je mettrais des photos sur ce post. Ce qui me ferait plaisir c’est d’avoir la version TEE. enfin pour une prochaine fois.
Le porte monnaie est maintenant vide.
Merci encore pour vos infos, et quand même bon plaisir avec ces machines qui sont superbes.
J’ai habité 10 ans en Suisse et je connais bien ces machines.

Cordialement.

filipi

Bonjour,

J’ai quand même commandé la Re4/4 37040, je vais bien voir comment elle roule.
Sur youtube ya un film qui présente ce modèle, effectivement les sons sont un peu pauvres. Dommage que Maerklin ne mette pas un peu plus de sons, il sait le faire pourtant. Quand on compare aux vapeurs, c’est bien peu. L’appel en gare est aussi très court. N’ y aurait il pas la possibilité d’en rajouter. Sur ma roco diesel 68000, y a 13 types de sons dont 4 sons de trompe. Les Hag sont bien plus chers, ou alors il faut dégotter une vieille sur la bay et la moderniser. Mais bon un décodeur sons coute 120 euros et la loco 200 minimum. Celle la je l’ai acheté chez Lippe pour 240 euros.
Je mettrais des photos sur ce post. Ce qui me ferait plaisir c’est d’avoir la version TEE. enfin pour une prochaine fois.
Le porte monnaie est maintenant vide.
Merci encore pour vos infos, et quand même bon plaisir avec ces machines qui sont superbes.
J’ai habité 10 ans en Suisse et je connais bien ces machines.

Cordialement.

filipi
Bonsoir Filipi

Felicitations pour ta nouvelle aquisition!

:smiley:

Merci,

Peut-être que je l’aurais demain. Je vous tiens au courant.
Bonne soirée.
filipi

Bonsoir,

J’ai reçu aujourd’hui ma Re4/4, je l’ai fait rouler au club cet après-midi. Elle roule très très bien. Le moteur est très silencieux.
Y en a qui disaient qu’il faisait un boucan du tonnerre, mais en tout cas pas la mienne. Le son de la trompe est bien agréable, il n’est pas très fort mais bon. J’ai regardé si je pouvais l’augmenter, mais il était réglé au maximum, valeur 225 si je me souviens bien. On peut couper les feux séparement, et l’annonce en gare en Schweizerdeutsch est bien sympatique.
Demain je mettrais des photos et aussi un film sur youtube.
Enfin pour résumer, super content de cette machine. C’est du vraie Maerklin ganz metal.
Bonne soirée.
Filipi

Bonsoir,

J’ai reçu aujourd’hui ma Re4/4, je l’ai fait rouler au club cet après-midi. Elle roule très très bien. Le moteur est très silencieux.
Y en a qui disaient qu’il faisait un boucan du tonnerre, mais en tout cas pas la mienne. Le son de la trompe est bien agréable, il n’est pas très fort mais bon. J’ai regardé si je pouvais l’augmenter, mais il était réglé au maximum, valeur 225 si je me souviens bien. On peut couper les feux séparement, et l’annonce en gare en Schweizerdeutsch est bien sympatique.
Demain je mettrais des photos et aussi un film sur youtube.
Enfin pour résumer, super content de cette machine. C’est du vraie Maerklin ganz metal.
Bonne soirée.
Filipi

Bonsoir Filipi

Felicitations pour ta nouvelle (et belle) machine!

:wink: