Re: Soin des vendeurs?????? :D

sympa ce petit geste :wink: , dis moi, une petite question qui va sortir un peu du sujet, est ce que par exemple ton détaillant en allemagne sort les locos des boites avant la vente? Pour les tester et signer le bon de garanti.
Parce que la dernière fois que j’ai été “au pullman” je le vois sortir la loco avant de la remettre au client, il la met sur le circuit etc… je n’apprécie pas trop, qu’en pensez vous? au pris de la locomotive… ou bien encore prendre un modele de vitrine :imp:

Bonsoir,

Pour moi cela dépend de mon détaillant. S’il est près de chez moi (quelques minutes en voiture) je préfère tester à mon domicile.
Par contre si je me trouve chez un détaillant loin de la maison, je lui demande de tester le matériel roulant. Quoi de plus frustrant d’arriver à la maison, de déballer le produit (tant convoité) et s’apercevoir avec dépit qu’il ne fonctionne pas. Cela peut arriver, même avec du Märklin.
En discutant avec mes détaillants sur le procédé (essai en magasin), certains m’ont communiqué que des clients achetant pour “la vitrine” s’inquiète de essentiellement de l’apparence externe du produit !
Les goûts et les couleurs…
Amicalement.

PS. Magnifiques les voitures, cela fait rêver à de grands voyages
:cheers:

Black_Flat a écrit :
Cela peut arriver, même avec du Märklin.
Et plus souvent qu’on ne croit !
Et moi c’est 160Km + une prune à 75€, la visite au Pullman !

Donc, je suis **bien content **quand ils testent. Et plutôt deux fois qu’une. Et tout, y compris la MS quand j’achète un coffret.

Daniel :slight_smile:)

oui bien entendu, mais je pense qu’il est légitime de faire ça dans les régles de l’art n’est ce pas?
Limite mettre des gans afin d’éviter les grosses traces de doigts, quand j’ai vu un vendeur du pullman sortir la machine de la boite j’ai eu des boutons, je les trouvé brutal avec le matos :unamused: alors après c’est peut être moi qui aie un problème :unamused:

on est vraiment HS :cyclops:

bonne soirée:sleep:

wilfried a écrit :
je les trouvé brutal avec le matos
C’est du MÄRKLIN, kamarad !!! Zolid et ropuste !!
Pas du Roco, px. (désolé pour eux, j’ai pris la première marque qui me passait par la tête ! :smiling_imp: Mais j’ai déjà donné avec C5/6 !) où t’as déjà paumé ou cassé trois pièces rien qu’en sortant le matos de son emballage !!!

Y’a pas photo, comme on dit. :wink:

Bonne soirée,
Daniel :slight_smile:)

Limite mettre des gans afin d’éviter les grosses traces de doigts, quand j’ai vu un vendeur du pullman sortir la machine de la boite j’ai eu des boutons, je les trouvé brutal avec le matos :unamused: alors après c’est peut être moi qui aie un problème :unamused:
Pour les gants je ne pense pas que les vendeurs aient été formés au FBI, mais pour la brutalité, tu as le droit de l’engueuler, crois moi, çà calme, après tout c’est ta loco, t’es client et tu l’as achetée …

En plus qunad tu y vas la fois suivante, de deux choses l’une, ou le type est poli et fat gaffe, ou tu as droit à un autre vendeur, mais on moins ils ont imprmé ta trombine :lol!:

Le problème c’est que souvent quand on est pas content d’un truc on n’ose rien dire, c’est un tort, j’ai remarqué en France que les commerçants faisaient beaucoup plus attention avec les clients casse-bonbons … :unamused:

sympa ce petit geste :wink: , dis moi, une petite question qui va sortir un peu du sujet, est ce que par exemple ton détaillant en allemagne sort les locos des boites avant la vente? Pour les tester et signer le bon de garanti.
Parce que la dernière fois que j’ai été “au pullman” je le vois sortir la loco avant de la remettre au client, il la met sur le circuit etc… je n’apprécie pas trop, qu’en pensez vous? au pris de la locomotive… ou bien encore prendre un modele de vitrine :imp:
Entre moi et mon détaillant c’est une question de confiance . Ca fait depuis le début que je lui suis fidèle .
Dès fois on essaye la loc, dès fois pas .
Jamais on a rempli un bon de garantie . Il m’est arrivé de lui rendre une loc que j’avais acheté une année auparavant et que j’avais jamais fait tourner et qui marchait pas, ben oui, ça arrive même chez Märklin .
Faut dire aussi qu’il doit pas en avoir cinquante qui lui font mon chiffre d’affaire .
Il sait aussi que je ne prends pas tout chez lui, mais je lui dis en toute sincerité . C’est cela le plus important, le dialogue et la sincerité, et au fil des années une relation amicale s’est forgée .

@+

jyl a écrit :
Pour les gants …La dernière fois que j’ai demandé à un gus de mettre des gants, c’était à une douane volante entre Charleville et Reims. Le gabelou est devenu tout rouge (il voulait fouiller dans mon coffre !) et je suis resté comme un con devant ma bagnole une bonne heure ! J’ai cru qu’il allait la démonter.

Faut dire qu’avant, il avait commencé par me poser la question con :
“V’nez d’où ? Z’allez où ?”.
Et comme je lui ai répondu avec mon air le plus con :
“J’suis Français. J’suis en France. J’viens d’où j’veux. J’vais où j’veux !”
ça a du l’énerver…

Et quand il a eu fini de fouiller ma chiotte, je lui ai dit :
“J’espère que vous avez bien remis tout en place. Parce que, sans ça, je vous envoie ma femme !”

De toute manière, j’ai tj. des pb. avec les gabelous ! J’ai même payé 50€ d’amende pour avoir rapporté un coffret de voitures Märklin de Genève.

Bonne soirée,
Daniel :slight_smile:)

Ca dérape, ça dévie, ça digresse, ça horssujette, ça aparte…

Nom d’un chien, mais que font les modos ?
Seraient-ils débordés par le nombre de messages ???

:lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

Christian :cat:

sympa ce petit geste :wink: , dis moi, une petite question qui va sortir un peu du sujet, est ce que par exemple ton détaillant en allemagne sort les locos des boites avant la vente? Pour les tester et signer le bon de garanti.
Parce que la dernière fois que j’ai été “au pullman” je le vois sortir la loco avant de la remettre au client, il la met sur le circuit etc… je n’apprécie pas trop, qu’en pensez vous? au pris de la locomotive… ou bien encore prendre un modele de vitrine :imp:
Bonsoir Wilfried,

J’ai beaucoup acheté en Allemagne car j’y suis resté 10 ans :laughing:

Le détaillant m’a toujours sorti la machine pour me la montrer, il m’a toujours demandé si je voulais l’essayer, c’était à moi de choisir. Il n’a pas toujours rempli le bon de garantie, mais il m’a toujours donné un catalogue gratos et un avoir pour une révision de la machine valable un an :laughing: :laughing:

Lors d’un voyage professionnel, il m’est arrivé d’acheter une machine à Cologne et de découvrir le soir à l’hôtel qu’il y avait un défaut de peinture. Mais je n’étais plus à Cologne, j’étais à Francfort, je suis allé chez un autre détaillant pour lui demander la procédure à suivre pour faire marcher la garantie, il m’a simplement échangé ma machine :laughing: :laughing: Du coup je lui acheté une autre loco …

Bonne soirée :sleep:

J.L.

merci pour toute ces infos, j’enguelerai mon vendeur le prochain coup alors :laughing: , car je l’estime trop brutal…!!! Une fois je l’ai vu emballer la fameux wagons (comme une torpille, transportant de l’acier en fusion), j’ai bien eu peur pour les garde corps en plastique qui sont tout autour :unamused: .
Marklin c’est comme un bijoux, tien en parlant de bijoux, je tiens à vous signaler que les bijoutié portent des gans pour présenter les produits aux clients! :bounce:

wilfried a écrit :
Marklin c’est comme un bijoux
Oui. Mais enfin non ! Plutôt comme un bijou en toc, comme fait Dior… Cher, mais sans diam’s et en plaqué.

Lematec, Fulgurex, etc… ça c’est du vrai bijou !

Bonne soirée,
Daniel :slight_smile:)

Bon j’ai remis un peu d’ordre dans ce splendide Hors-sujet. Maintenant vous pouvez continuer a vous en donner a cœur joie au bon endroit!!! :lol!: :lol!:

merci pour toute ces infos, j’enguelerai mon vendeur le prochain coup alors :laughing: , car je l’estime trop brutal…!!! Une fois je l’ai vu emballer la fameux wagons (comme une torpille, transportant de l’acier en fusion), j’ai bien eu peur pour les garde corps en plastique qui sont tout autour :unamused: .
Marklin c’est comme un bijoux, tien en parlant de bijoux, je tiens à vous signaler que les bijoutié portent des gans pour présenter les produits aux clients! :bounce:
Un peu oui ! et s’il te demande pourquoi tu lui dis que c’est sur le forum Märklin qu’on te l’a conseillé :smiling_imp:

Par contre les bijoutiers c’est pour pas qu’on retrouve leurs empreintes sur leurs babioles en cas de braquage … :clown:

autant pour moi alors :laughing: j’étais convaincu que c’était pour un souçi de qualité…

Par contre les bijoutiers c’est pour pas qu’on retrouve leurs empreintes sur leurs babioles en cas de braquage … :clown:
En fait j’en sais rien, je disais çà pour rigoler :lol!:

Bonsoir,

Je crois savoir que les bijoutiers, ainsi que les personnes travaillant sur des métaux nobles) emploient des gants surtout pour éviter l’oxydation (attaque) des métaux par le sébum.
Le sébum est la sécrétion par les glandes sébacées de la peau d’un film lipidique qui sert à la protéger et, mélangée à la sueur, protège la peau du dessèchement. (Source : Wikipédia).

Cordialement.

Alain

Sur ce, au lit… :sleep:

En tout cas ton explication semble plus sérieuse que la mienne :smiley:

perso, j’aimerai ne pas avoir de sebum mal saint sur mes machines :cyclops: :lol!: