Re: musée du model réduit Marklin de La Rochelle

Hello,

Merci pour ces photos. J’aime bien la montagne, surgit d’on ne sait où. Ca fait très “rencontre du 3e type” :laughing:

A+

Etienne

Superbe photo merci de les partager :d

Bonsoir Philippe

Merci pour les photos…

:Coeur: :Coeur: :Coeur: :Coeur:

Bonsoir

Je connais le musée du modèle réduit de La Rochelle depuis de nombreuses années. Je l’ai encore visité cet été avec une partie de mes petits enfants.

Il y a (entre autres) de très belles maquettes de bateaux, une slendide reproduction de la gare de La Rochelle, et ce grand réseau tout Märklin.
Mais tout cela est malheureusement dans un bien triste état.
Les maquettes sont poussiéreuses, certaines ont des pièces qui manquent, l’étiquetage est incomplet…
Quant au réseau (analogique), il n’est plus que l’ombre de ce qu’il était à ses débuts.
Au départ, on pouvait voir tourner 7 ou 8 trains complets dans un joli décor.
Aujourd’hui, il n’y a plus qu’un ou deux maigres convois, avec des locos en mauvais état, sales et abîmées, qui tirent deux ou trois wagons du même acabit… Les éléments de décor sont cassés et couverts de poussière…
Bref, un beau gâchis et de quoi rendre malade tous les Märklinistes passionnés !
Il y a plus d’un amateur qui rêverait d’avoir un pareil réseau pour y faire évoluer son matériel.

Par contre, à côté de ce musée du modèle réduit, il y a le musée des automates qui vaut le détour. Il regroupe plusieurs dizaines d’automates anciens, dont certains sont de véritables merveilles, et il est beaucoup mieux entretenu…

Merci quand même à Philippe de nous avoir fait partager les souvenirs de sa cure thermale… :wink:

Bientôt, il y aura le musée de Christian :cat: qui redorera le blason de La Rochelle…