Re: Authentique annonce de gare SNCF

Bonjour Stef,

Merci, merci … cela m’en fait des nouvelles …
J’en ai déjà toute une tripotée pour plein de trains de toute sorte …

Je mets ce genre d’annonces dans la gare, pas dans le train … Donc pas besoin de loksound :laughing:
Je ne trouve pas très réaliste que ce soit le train qui fasse l’annonce de son départ …

Je trouve qu’il est mieux que ce soit le chef de gare …

Bonne journée :sunny:

Bonjour Stef,

Je mets ce genre d’annonces dans la gare, pas dans le train … Donc pas besoin de loksound :laughing:
Je ne trouve pas très réaliste que ce soit le train qui fasse l’annonce de son départ …

Je trouve qu’il est mieux que ce soit le chef de gare …

Bonne journée :sunny:

bonsoir ta_prohm

comment fais tu pour que ce soit la gare qui diffuse ce son …

je suppose que tu mets une enceinte mais ensuite … :scratch:

si tu pouvais m’en dire plus, je suis intéressé …

merci

bonne soirée

clément

comment fais tu pour que ce soit la gare qui diffuse ce son …
Bonjour Clément,

C’est tout bête car je pilote mon réseau avec un PC …

J’ai donc des sons enregistrés que j’ai stockés sous forme de fichiers *.wav (il existe des convertisseurs gratuits qui permettent de transformer tout fichier sons en *.wav)
Et j’ai écrit un bout de programme en C++ qui me permet de lancer le son que je désire quand je le désire …

Avec un HP branché à la sortie audio du PC et placé sous la gare, le tour est joué.

Dans le futur, j’envisage de rendre l’annonce automatique avant le démarrage d’un train …
C’est dans la liste des ajouts à faire à mon programme de contrôle, tu peux aller voir ici pour plus de détails …
Mais la liste est longue, très longue …
C’est fou ce qu’on peut faire avec un vieux PC :laughing:

Bonne journée :sunny:

Malheureusement je ne pilote pas mon réseau avec un PC …

donc cela ne fonctionnera pas … mais bon peut être je trouverais une autre solution …

il y a aussi ce dont parle STEF … mais là je ne sais pas ou trouver ça …

bonne soirée

clément

un ptit baladeur MP3 peut faire aussi l affaire :wink:

Bonjour

Oui ,je recherche des annonces en gare, des années 1960…merci :drunken:

a ce propos qu’lqu’un a t’il trouve un ptit module electronique avec mini haut parleur integré et un ptit micro capable d’enregistrer un ptit fichier son ou mp3 ? pas tres long 30s par exemple et de le restitituer en commuttant un contact? ce serait genial ca …

Ce n’est pas TAMS qui vient d’annoncer ça ? Je cherche dès que je trouve un moment.

Louis :wink:

a ce propos qu’lqu’un a t’il trouve un ptit module electronique avec mini haut parleur integré et un ptit micro capable d’enregistrer un ptit fichier son ou mp3 ? pas tres long 30s par exemple et de le restitituer en commuttant un contact? ce serait genial ca …
ouais ça serait cool !!!

Re,

Trouvé 8)

Ici, page 35

Louis :wink:

cool mais pas encore dispo sniif …

Bonsoir,

Je vois ce fil et je me dis que peut être vous serez intéressé par le site ci-dessous que j’ai conservé dans mes favoris. Je n’ai pas vraiment approfondi pour l’instant mais je pense qu’il y a des éléments qui peuvent intéresser les “chasseurs de son”

sound-fishing.net/bruitages_trains.html

Bon train :smiley:

merci JW28 pour ce site ( même si j’ai déjà à peut près tout prix comme son dessus !!! :laughing: :laughing: )

mais maintenant il faut trouver comment les mettre sur le réseau !!!

enfin encore merci et bonne soirée

Une idée vient de m’arriver … :bounce:

En revenant de cours, il y avait qu’elqu’un qui avait un petit appareil genre mp4 et j’ai tout de suite repensé à ce poste …

ll doit y avoir possibilité de glisser une petite enceinte sous la gare et la reliée à un petit appareil de ce type …

et ce petit appareil ne doit pas valoir cher :no:

voilà … à vous de me dire ce que vous en penser … :unamused: :unamused:

Bonjour Clément :smiley: ,

Ce n’est pas difficile de trouver de petits modules “sons à enregistrer”, du style de ceux qui se trouvent dans les jouets (ils ne coûtent pratiquement rien, mais tu dois les acheter par mille à Taïwan :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: ).

Blague à part, tu peux en trouver dans les magasins d’électronique.

Exemple: http://www.conrad.fr/module_enregistreur_de_son_c_48674_49261_49263

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour Clément :smiley: ,

Ce n’est pas difficile de trouver de petits modules “sons à enregistrer”, du style de ceux qui se trouvent dans les jouets (ils ne coûtent pratiquement rien, mais tu dois les acheter par mille à Taïwan :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: ).

Blague à part, tu peux en trouver dans les magasins d’électronique.

Exemple: http://www.conrad.fr/module_enregistreur_de_son_c_48674_49261_49263

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Bonjour à tous,

Chez Lextronic, on trouve des modules sons de grandes capacités en mémoire, sans besoin de PC , ni ampli. Une carte flash restitue des sons avec, pour certaines cartes, 16 sorties différentes en .waw et/ou Mp3.

Voir Ici : lextronic.fr/R126-restitution-vocale.html

Prix à partir de 15 euros…

Yano :cheers: