RE 800/1

Bonjour
Pour ceux et celles qui souhaitent voir une Arlésienne …
re800-2.jpgre800-1.jpgre800-3.jpgre800-4.jpg
RE 800/1
loco-ho.com/locomotive-ho-model … re-ho.html

1 « J'aime »

Bonjour Pierre,

J’ai exactement la même qui m’a été offerte à noël quand j’étais gamin dans les années 50, c’est ma première loco. Je l’ai gardé depuis toutes ces années , c’est surtout sentimentale.

Cette première série est la plus belle mécaniquement parlant, 4 essieux moteurs par cardans et vis sans fin. Les modèles ultérieurs ont été très simplifiés.

Je la bichonne et je la fais fonctionner sur mon réseau une fois par an. Il n’y a pas d’électronique et il est très possible que dans cent an elle fonctionne encore. C’est du costaud !

Ce sera certaine pas le cas des locos actuelles.

Cordialement

Christian :lol!:

Bonsoir Christian,
C’est exactement cela. Cette génération de locomotives est exceptionnelle. C’est tout simplement «une expérience». Comme je dis toujours, il faut s’écouter. Je comprends sans hésitation les passionnés du digital. Cependant, en ce qui concerne, ce sont vraiment des vieilles tôles équipées de moteurs puissant et robustes avec leurs bruits fracassants surtout sur voie M….

je ne peux qu’ etre d accord ! :slight_smile:

J’adore cette loco, bijou de technologie mécanique, conçue juste après la CCS800.
C’est vrai qu’elle a été conçue surtout pour le très important marché Suisse, à l’époque des “Super Models” et de la “Modell Gleis” et juste avant le virage de Märklin vers des modèles moins chers (même une plaque tournant économique), des petits rayons.
J’ai la version simplifiée de cette loco avec une tenue de voie limite et pas de marche-pieds. Rien à voir avec la vraie RE 800 Mon rêve.