Re 460 SBB

Bonjour à tous :slight_smile:
J’aimerais bien faire une petite incursion dans l’époque V SBB-CFF. La motrice incontournable semble être cette belle machine que l’on trouve en référence 37462 chez Märklin mais j’ai vu que Roco en avait sorti également sous différentes livrées (Ref 68698 par exemple). Si certains d’entre vous ont l’expérience de l’une ou des deux, je suis très preneur de commentaires sur la qualité des bestiaux. merci

Bonjour à tous :slight_smile:
J’aimerais bien faire une petite incursion dans l’époque V SBB-CFF. La motrice incontournable semble être cette belle machine que l’on trouve en référence 37462 chez Märklin mais j’ai vu que Roco en avait sorti également sous différentes livrées (Ref 68698 par exemple). Si certains d’entre vous ont l’expérience de l’une ou des deux, je suis très preneur de commentaires sur la qualité des bestiaux. merci
Je n ai pas vérifié la référence mais je pense que tu parles de la dernière 460, écoute le son est bien synchronisé, roulement doux et régulier mais moteur bruyant lorsque elle est soumise à un gros effort de traction (genre une douzaine de voiture voyageur). Si ton train n excède pas 8 voitures (et UN seul trotteur) je pense que tu devrais être satisfait.
Ma seule 460 Roco est je pense trop vieille pour pouvoir refléter les choix actuels.

Tu voudrais une video de la 37462?

Limite je peux essayer d en faire une demain en journée.

Tu voudrais une video de la 37462?

Limite je peux essayer d en faire une demain en journée.Bonsoir Six :slight_smile:
C’est que je ne voudrais pas abuser :pale:
Mais ça me dirait bien. Il n’y a pas urgence à 24 h près, j’ai déjà repéré des offres sur eBay, elle se trouve encore assez facilement.
En tout cas merci!

Salut Pierre

3 photos pour comparer:



La première Märklin en C-Sinus (39xxx)
La deuxième Hag avec un C90 d’origine
La troisième Roco avec un décodeur d’origine

Elles sont toutes de bonne qualité, avec un très bon roulement et une bonne force de traction. coté moteur un petit plus néanmoins pour la Roco un poil plus silencieuse que les autres pour moi.

Les +/- de chaque:
Märklin: Caisse métal, aucune pièce qui se perd, pantographe allemand (trop large) même si il existe(ait) une pièce à l’échelle.
HAG: Même que märklin avec pantographe à l’échelle mais pas encore correct.
Roco: la mieux détaillé avec caisse en plastique (de bonne qualité). Modèle pour compteur de rivet.

En réalité se sont tous des bon modèles. Märklin pour du robuste, Roco pour un modèle un peu plus joli mais un peu plus fragile.

Une remarque sur les pantographes: tout les modèles sont avec le modèle d’origine de la série, suite à l’ouverture de Mattstetten - Rothrist, il c’est avéré qu’il captait mal à 200km et quasi toute la série CFF a changé pour une modèle dit Faivelet. Pour les reconnaitre: le premier à deux barres de contact, le deuxième une seule. Seul HAG a fait une petite série avec le nouveau panto.

Bonne soirée

Delias

Bonsoir Sylvain,
Merci pour ce super-exposé et les photos! Ça me conforte dans l’idée que la Märklin garde une petite longueur d’avance. J 'ai un faible pour les modèles “tout métal”. Pour le panto, il y a peut- être possibilité de remplacer celui d’origine par un Sommerfeldt?
Petit avantage côté Roco, elle existe en livrée Valais :smiley:

Petit avantage côté Roco, elle existe en livrée Valais :smiley:
Mais elle circulait dans toute la suisse quand meme :smiley:

moi j’en ai une rocco avec un décodeur rajouté après l’achat (mais elle existe en digitale). Elle fonctionne très bien !! De plus elle était dans un pac avec une “dummi”: on peu créer une double traction. Et en efait cette une machine incontournable en train suisse !

Petit avantage côté Roco, elle existe en livrée Valais :smiley:
Mais elle circulait dans toute la suisse quand meme :smiley: Pour sûr !

En référence 68697 : livrée blanche avec inscription en Français “En Valais avec entrain”
Ref 68698 livrée rouge “Mit Zug Ins Wallis”
Et bien sûr le modéliste jamais content aurait bien aimé une rouge avec l’inscription en français :grr:
(édit) : il semblerait qu’elle soit bicolore la coquine? Auquel cas, le modéliste est très heureux :flower:

En référence 68697 : livrée blanche avec inscription en Français “En Valais avec entrain”
Ref 68698 livrée rouge “Mit Zug Ins Wallis”
Et bien sûr le modéliste jamais content aurait bien aimé une rouge avec l’inscription en français :grr:
(édit) : il semblerait qu’elle soit bicolore la coquine? Auquel cas, le modéliste est très heureux :flower:
Oui oui c est la meme. Tapes Re 460-090-4 sur google, tu trouveras des photos réelles de l époque.

petite vidéo de la 460 marklin haut le pied demain midi.
(j ai voulu faire ce soir mais la lumière artificielle + caméra téléphone ça donnait du caca)

sinon si tu t interesses au matériel réel helvétique et plus particulièrement aux époques inférieure à V-VI j aurais peut être un forum à te recommander ( pour des idées pour ton reseau et ton parc ferroviaire).

Edit:

Petite vidéo avant la deconnexion du reseau.

[flash=300,150]http://youtu.be/W932mUDdmiQ[/flash]

si la video ne s affiche pas lien : youtube.com/watch?v=W932mUDd … e=youtu.be

Donc desolé pour la qualité de la vidéo, temps couvert et tout, j espere que le son sera assez bon pour que tu puisses juger.
Les soubresauts dans le son et dans le roulement sont purement du a ma voie qui est encore tres sales suite aux travaux, je suis desolé je n ai pas eu le temps de la nettoyer pour pouvoir te montrer la qualité de roulement.

La Re 460 est toute seule, mais elle arrive a gravir la pente de 3,5 - 4% sans probleme avec 8 voitures voyageurs derriere elle (1 seul frotteur maximum!)

Si tu as precisé Epoque V c est que tu voudrais leur faire tirer des marchandises?

Car si c est pour composer des rames voyageurs pour ton reseau, plutot qu une 460 + interregio, IC etc… je te conseillerai plus d opter dans les rames epoque VI genre Flirt/domino

chez moi:
http://img99.imageshack.us/img99/696/img6837c.jpg

donc c est de l epoque VI mais leurs tailles seront plus adaptée a ton réseau et particulierement à ta gare cachée.
Néanmoins comme tu l as dit, la question est ce bien " dois t on composer le parc en fonction du reseau?" et je te recommande de t offrir ce qui te plait vraiment

Des petites rames VI il y en a une grande variété (moi les miennes sont livrée classique), tu peux voir une belle domino sur les photos de Delias, je crois qu il existe aussi une domino “RegionAlps” etc…

je viens de la mesurer en live: 145cm de long la rame de 5 éléments.
éclairage en série (mais pas son)

enfin, je n ai pas d’interets financiers chez Liliput, mais peut etre que ces petites-moyennes rames meriteraient que tu t attardes dessus :smiley: