Re 4/4

bonjour
question pour nos amis suisses
je connais les Re 4/4 type I; type II et type IV quid des types III ??? :question:
merci d’éclairer ma lanterne

Bien donc tu sais que pour les Re 4/4, ont a aussi cette numérotation:

Re 4/4 I - Re 410
Re 4/4 II - Re 420
Re 4/4 III - Re 430
Re 4/4 IV - Re 440

La différence entre la Re 4/4 II et la Re 4/4 III, si je ne me trompe pas, est la vitesse maximale à laquelle elles peuvent circuler… par contre je ne sais pas si il y a d’autres différences… L’aspect est le même et la cabine de conduite et le poste de commande aussi…

Donc un complément par un autre membre serait le bienvenu…

Bonne nuit :sleep: :sleep:

Hello

En 1967, un seul modèle ( 11350 ) à été conçu avec une vitesse maximum de 120 km/h et transmission modifié, louée à la compagnie SOB (no 41 ), jusqu’en 1995, elle avait un seul pantographe.

Les Re 4/4 III ont été produite à 20 exemplaires ( 11351-11370 ) en 1971 et circule essentiellement sur la ligne du Gotthard en um.
Elles ont 2 pantographes unijambiste.

Tu peux encore y rajouté :

Re 4/4 450 ( motrice des trains s-bahn de Zuerich )
Re 4/4 460

Amicalement

Raphaël

Voila un petit résumé que j’ai trouvé sur les Re 4/4 II et Re 4/4 III

beuret.net/reel/Re44II.htm

merci à tous et bonne journée :smiley:

Salut,

tu peux trouver une Re 4/4 III chez Märklin dans le set Crossrail sorti en 2009 en série limitée

Sank

Hello,

en complément de ce qui a été dis sur la Re4/4 III plus haut, la démultiplication plus forte limitant la vitesse permet aux Re III de tracter sur le Gothard seules (à 26 o/oo) 580 t au lieu de 480 t pour les Re II (Sauf les BLS qui peuvent tracter quant à elles 650 t à 26 o/oo !?!)

Bonne soirée
D.