Re 4/4'' Roco N° 78403 et CS2... Help!!!

Bonsoir à tous!

Une fois n’est pas coutume je viens vous demander de l’aide… J’ai reçu aujourd’hui la nouvelle Re 4/4’’ de Roco! Magnifique modèle au roulement impecable…

Mais j’ai un souci avec les sons… Les fonctions F1à F8 fonctionnent très bien par contre les fonctions de F9 à F14 ne fonctionnent pas… J’ai pourtant créer les îcones sur ma Cs2 pour ces fonctions sonores mais ça ne fonctionne pas…

Quelqu’un pourrait-il me guider?

Merci d’avance!

CFF22

Bonsoir CFF22

Déclare ta loco pour son paramétrage dans ta CS2 en mode DCC et non pas en Motorola, et cela devrait marcher!

A+
Philippe

Bonsoir CFF22

Utilise le protocole DCC ainsi ton modèle aura accès à 15 fonctions (F0 à F15, mais sans F13). Malheureusement, la CS2 ne permet toujours pas la sélection des fonctions au dessus de F15 alors que sur ce modèle il y en a jusqu’à F20

Référence Roco 78403
Détail Re 4/4 II 11208 Rouge
Décodeur ZIMO MX 6462P
Protocole DCC
F0 Feux On/Off
F1 Son On/Off
F2 Sifflet de locomotive
F3 Sifflet du controlleur
F4 Attelage
F5 Compresseur
F6 Vitesse de manœuvre
F7 Bruit des boudins de roue
F8 Bruit de porte
F9 Annonce en Gare 1
F10 Annonce en Gare 2
F11 Annonce en Gare 3
F12 Grincement de freins
F13 –
F14 Touche mute
F15 Feu blanc arrière droite
F16 3 feux blancs à l’avant (cabine 1) ou 2 feux rouges à l’arrière (cabine 1)
F17 3 feux blancs à l’avant (cabine 2) ou 2 feux rouges à l’arrière (cabine 2)
F18 1 feu rouge à l’arrière, rien à l’avant
F19 1 feu blanc à l’arrière, rien à l’avant
F20 Aucun feu (multitraction en motrice intérmiédiaire)

et en image sur la CS2

A+

Bonsoir

20 fonctions au décodeur, dont 3 annonces en gare c’est énorme.
Je suis curieux de savoir ce qu’ils annoncent. Sur les Maerklin Suisse, c’est pas très varié, seulement du Suisse-Allemand. schwyzerdütsch.
Bravo pour ta loco, elle doit être superbe.
J’espère que Maerklin améliorera encore le software pour profiter de plus de fonctions. Pour l’instant je n’ai pas de loco avec tant de fonctions.
Filipi.

Bonsoir,

Très content pour ta machine. Je me dois tout de même de pousser un coup de gueule à l’encontre de Märklin. Il faut tout de même cesser d’encenser ce fabricant. Quand on vend une CS2 aussi chère soit-elle et qu’elle n’est pas foutue de vous permettre de commander plus de 16 fonctions alors que des machines proposent déjà jusqu’à vingt fonctions, je me marre !!! Ce n’était pas la peine de décliner le DCC dessus. Et le pire, c’est le genre de chose bateau qui depuis le début n’a pas fait l’ombre d’une mise à jour en rapport. Ouepp, c’est un bel objet, un peu comme l’Iphone. Mais au final, je suis quasi sûr qu’un PC, un bon soft et une Intellibox fait aussi bien sinon mieux (sans tenir compte du MFX)

Bonsoir,

Très content pour ta machine. Je me dois tout de même de pousser un coup de gueule à l’encontre de Märklin. Il faut tout de même cesser d’encenser ce fabricant. Quand on vend une CS2 aussi chère soit-elle et qu’elle n’est pas foutue de vous permettre de commander plus de 16 fonctions alors que des machines proposent déjà jusqu’à vingt fonctions, je me marre !!! Ce n’était pas la peine de décliner le DCC dessus. Et le pire, c’est le genre de chose bateau qui depuis le début n’a pas fait l’ombre d’une mise à jour en rapport. Ouepp, c’est un bel objet, un peu comme l’Iphone. Mais au final, je suis quasi sûr qu’un PC, un bon soft et une Intellibox fait aussi bien sinon mieux (sans tenir compte du MFX)
Bonsoir Laurent,

Je nuancerais quelque peu ton coup de gueule…

L’utilisation des fonctions F16 à F31 est prévue depuis près de deux ans[

D’autre part, via logiciel de pilotage, ces fonctions sont opérationnelles.

Maintenant il ne reste plus qu’à attendre l’accès à ces fonctions directement depuis la CS2….

PS. Désolé de polluer ce topic par un peu de technique…

A+** dans ce document **http://flanker.happypc.ch/downloads/Modelisme/Digital/Centrales/CS2/Images/CS2_Icons_Pour_Fonctions_F16_F21.jpghttp://flanker.happypc.ch/downloads/Modelisme/Digital/Centrales/CS2/Images/CS2_Icons_Pour_Fonctions_F22_F28.jpghttp://flanker.happypc.ch/downloads/Modelisme/Digital/Centrales/CS2/Images/CS2_Icons_Pour_Fonctions_F29_F31.jpg](http://flanker.happypc.ch/downloads/Modelisme/Betrieb_und_Explo/CS2-Funktionssymbole.pdf)

Sur ma CS1 j’ai accès à ces fonctions directement :unamused:

Sur ma CS1 j’ai accès à ces fonctions directement :unamused:
Bonjour Seb,

Oui, comme ça:


Mais il faut préciser que c’est une CS1R donc une ECoS

A+

Bonsoir Roland,
J’ai regardé sur le site de Maerklin, mais je ne vois pas l’adresse que tu donnes.
J’ai une CS2 60215 toute neuve, et dans le mode d’emploi, ils ne parlent pas de ces fonctions.
Ya la page que tu montres, mais les fonctions ne vont que jusqu’a 15.
Où as tu trouvé cette adresse ?
Filipi

Bonsoir Roland,
J’ai regardé sur le site de Maerklin, mais je ne vois pas l’adresse que tu donnes.
J’ai une CS2 60215 toute neuve, et dans le mode d’emploi, ils ne parlent pas de ces fonctions.
Ya la page que tu montres, mais les fonctions ne vont que jusqu’a 15.
Où as tu trouvé cette adresse ?
Filipi
Bonsoir Philippe

Sur le document pdf de Märklin ( mediencms.maerklin.de/media.php/ … ymbole.pdf ), tu peux voir que les symboles de la liste des fonctions vont jusqu’à F31.

En ce qui concerne l’adresse cs2/fcticons/ que tu vois sur les images, il s’agit de l’adresse de ma CS2. Donc les 3 images proviennent de la CS2.

j’ai modifié le fichier hosts sur mon PC en faisant correspondre l’adresse de ma CS2 avec le nom cs2 comme suit :
192.168.100.104 CS2
Exemple de fichier hosts
127.0.0.1 localhost
192.168.100.51 CS1
192.168.100.104 CS2

C’est pour cette raison que j’ai indiqué l’adresse http://192.168.xxx.xxx/fcticons/.
Je suppose que tu utilises la plage 192.168.1.x sur ton réseau domestique. Il suffit de remplacer les « x » par l’adresse de ta CS2 (chez moi c’est 192.168.100.104, mais ça sort un peu des sentiers battus car je possède un réseau domestique avec beaucoup d’appareils).
http://flanker.happypc.ch/images/CS2/V2.0/CS2_Setup_IP_2.0.1.JPG

Donc si ta centrale est raccordée à ton réseau domestique avec l’adresse 192.168.1.3, c’est cette dernière qu’il faut mettre.

A+

Bonsoir Roland,

Tu vois je nul en info, donc ce que tu m’expliques reste compliqué.
Tu as relié ta CS à ton PC avec un cable croisé, et ensuite…
Filipi

Bonsoir Roland,

Tu vois je nul en info, donc ce que tu m’expliques reste compliqué.
Tu as relié ta CS à ton PC avec un cable croisé, et ensuite…
Filipi
Re-bonsoir Philippe,

Je t’ai transmis un MP afin de ne pas trop polluer ce topic.

D’autre part, je prépare une petite vidéo pour les annonces en gare de la Re 4/4 II 78403

A+

Re bonsoir Roland,

Merci, c’est très gentil.
Philippe

Roland,
Je viens de te répondre par MP.
Philippe

Bonsoir à Tous,

Comme promis une petite vidéo avec ce modèle Roco de Re 4/4 II

[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/7PsEhzOSgXo[/flash]

Je n’ai pas démontré toutes les fonctions. mais les principales.

A+

Merci beaucoup pour ces réponses!

En effet en sélectionnant “DCC” dans type de décodeur j’ai toutes les fonctions sonores activées! :slight_smile:

:smiley: Superbe machine Rolland…

le son ,lui va très bien…

je vois que vous avez garder sur vos machines le sifflet en plus du klaxon ,tout comme les Italiens sur leur machines…

je suppose que le décodeur sound est un ESU… :study:

je vois aussi que tu as fait un sacré boulot depuis mon passage…

les rampes hélicoidales sont montées…

bravo…

Bonsoir Marc,
En fait le décodeur est un ZIMO et je dois dire qu’il n’a rien à envier au Loksound d’ESU.

A+

:smiley: merci pour l info Rolland…

comme quoi parfois c’ est trompeur… :nerd: