Salut Daniel,
Petite précision concernant le coffret 37342 “Re 4/4 II”

-
à part l’erreur d’impression (impardonnable) sur le coffret, il y avait encore les erreurs suivantes :
-
lumières jaunes “pisseuses”
-
intensité des lanternes très faibles
-
face de la locomotive, la main courante était nickelée (pas peinte)
-
rétroviseur imprimé sur carrosserie
Ce qui généra une immense polémique sur les sites suisses de modélisme ferroviaires, les “compteurs de rivets” ont pu se défouler à fond la caisse … Des commandes ont été purement annulées, et des coffrets retournés aux vendeurs !
Après avoir subi le courroux des ~ 999 (mal)heureux possesseurs (dont moi …) de ce bijoux de haute technologie, Märklin a officiellement averti les distributeurs suisses (~ 23 janvier 2009) en leur envoyant la missive suivante :
Source: forum.hag-info.ch/index.php? … ight=37342
**Zu dem Doppelset Re 4/4II gibt es nun eine offizielle Erklärung des Schweizer Vertriebes der wie folgt lautet:
Sehr geehrte Damen und Herren,
Wie wir Sie bereits informiert haben, konnte bei der Sonderserie Re 4/4 II der Lokpfiff aus Platzgründen leider nicht eingebaut werden. Die Verpackungen wurden falsch gekennzeichnet.
Wir möchten uns für diesen Fehler nochmals bei Ihnen entschuldigen.
Im Gegenzug haben wir dieses Sondermodell jedoch mit einigen zusätzlichen Verbesserungen versehen:
· Neu: Schöne weisse Leuchtdioden
· Neu: Stark verbessertes, top Fernlicht
· Erstmalige Abbildung der von der SBB im Vorbild angebrachten Rückspiegel
Natürlich haben sich seit Auslieferung einige Fachhändler und auch Endkonsumenten bei uns gemeldet und den Lokpfiff nachgefragt.
Um die Situation zu klären und Ihnen und Ihren Kunden bestmöglich entgegen zu kommen, haben wir folgendes beschlossen:
- Wir offerieren jedem Kunden dieser limitieren Sonderserie zusätzlich einen schönen SBB Cargo Wagen (Art. 48055)
Wir werden deshalb folgendes Veranlassen:
- Für jeden von Ihnen bestellten Artikel 37342 erhalten Sie ab Göppingen
o 1 Cargo Wagen (Art. 48055) gratis
o Graue „Abdeck“ Kleber, die bei Bedarf zur Korrektur der Verpackung verwendet werden
- Von uns erhalten Sie beiliegendes Kunden - Informationsschreiben /gedruckte Versionen folgen per Post
Das Modell wird unserseits in den nächsten Wochen auch beworben. Bitte informieren Sie Ihre Kunden entsprechend.
Wir hoffen, dass wir mit dieser Lösung die Situation klären konnten und danken Ihnen für Ihre Unterstützung.
Mit freundlichen Grüssen aus Unterentfelden
Märklin-Vertriebs AG
Mönchmattweg 3
5035 Unterentfelden
**
- ce qui fait que j’ai reçu dans les semaines suivantes comme cadeau “gratuit” de la part de mon honnête distributeur (www.spielwaren-stucki.ch) le wagon 48055, par contre de l’autocollant, je n’ai pas de souvenir …
Je te conseille de discuter avec ton revendeur et de lui “rappeler” gentiment qu’avec le coffret, un wagon était livré “gratuitement”. Autre conseille, lors d’un achat, tester toutes les fonctionnalités du “bijoux” chez le détaillant … ce là évite bien des problèmes !
Dans le même sujet Re 4/4 II Porrentruy ref 37356, Märklin n’a pas tenu compte des erreurs signalées.
La preuve :
… les rétroviseurs sont toujours imprimés sur la carrosserie du modèle réduit, par contre ou Märklin frappe fort, c’est d’imprimer la photo originale de la locomotive (les rétroviseurs sont fixés sur la fenêtre, car ils sont amovibles : ouverture et repliement contre la fenêtre )

… ce qui fait que je n’achèterai pas ce triste modèle de m…
Dans le coffret 37320 double-traction Re 10/10 , la Re 4/4 II (11319) a le rétroviseur intégré dans la carrosserie, donc imprimé chez Märklin, mais pas de sonorisation ! C’est tellement plus simple de changer le numéro de série et la couleur de la caisse … ou système de la “multiplication des pains” !
Encore une fois, je n’achèterai pas ce coffret, par contre j’achèterai le modèle 37321 (Re 620 :ex Re 6/6) qui lui devrait être sonorisé, si un jour il est produit !
Salutations
P-A