J’ai une Re 4/4 II verte de chez Hag, que j’ai fait digitaliser avec un decodeur mfx. Son roulement est impeccable, mais ce qui est dommage, c’est qu’elle n’ai pas de compartiment moteur. À travers les vitres on voit le moteur et l’éclairage qui resort.
Auriez-vous une idée comment faire. Pourrait on y mettre un intérieur d’une Re 4/4 d’une autre marque.
Philippe
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C’est vrai que c’est moche…
Une astuce pourrait être de faire une photo d’un intérieur d’une autre machine et de coller celle ci derrière les vitres, car pas sûr que tu aies la place d’intégrer un intérieur d’une autre marque.
Chez Märklin, cette pièce n’est pas référencée dans la nomenclature des pièces détachées des Re 4/4 II.
Chez Roco, la référence de ces aménagements est 134 036 et cela vaut à peine 4 Euros
Merci pour le lien, je n’y avais pas pensé.
Je vais commander cette pièce a 4 euros.
Quelle bonne idée.
Merci infiniment.
Une fois la pièce arrivée je vous tiens au courant.
Sincèrement
Philippe
C’est bon je viens de commander ces 2 pieces.
13.45 euros avec les frais de port.
Pour ce prix la je ne peux pas aller les chercher ou les faire moi-même.
Merci encore.
Philippe
Je suis un peu perdu, ces anciens modèles n’ont pas de feux arrières. J’ai aussi une Re 6/6 du même âge, et elle n’a pas non plus de feux arrières.
J’ai pu seulement programmer la fonction double A.
Philippe
Je ne connais pas les modèles Hag.
Je me suis simplement basé sur leur site Internet, site sur lequel Hag commercialise d’ailleurs un kit d’éclairage feux + cabines pour les Re 4/4 II, qu’elles soient avec des feux ronds ou rectangulaires.
Apparemment, il faut commencer par envoyer quelques photos intérieures de la caisse à Hag pour que la firme se prononce ou non sur la faisabilité de cette pose.
Ensuite, le client choisit l’achat du kit et la pose par lui-même ou le type de travaux à effecteur sur la machine et l’envoie chez Hag.
Extrait du tarif de transformation ci-dessous (les prix sont hors TVA). http://www.hag.ch/de/fileadmin/user_upload/Service/Preislisten/Re420-620_LED-Preise.pdf
L’ancienne génération représentant la première série à 1 pantographe et d’un gabarit TinPlate (très proche de la 3050 Märklin) n’a ni décoration intérieur, ni la possibilité du montage de feux à LED indépendants (c’est une ampoule par côté et basta). Sur cette génération il doit être encore aisé de monter un petit cube avec des leds à la place de l’ampoule pour réaliser un éclairage plus conforme, mais je n’ai pas connaissance d’un kit le faisant.
La nouvelle génération, à l’échelle et représentant les séries 2 à 6 avec deux pantographes, a normalement l’aménagement intérieur et les cabines (et un mécano). Cette version a deux ampoules par côté et permet la représentation de la signalisation de base 3+1 suisse. C’est cette version qui est modifiable par le kit de HAG. Il y a eu un kit auparavant: présentation dans un forum en allemand mais qui a disparu depuis l’arrivée du kit HAG.
Sylvain,
La mienne est la référence 165. Re 4/4 II verte, avec 2 pantos, cabine de conduite avec 1 mécanicien, mais pas d’intérieur du compartiment moteurs. Sous le toit il ya un circuit imprimé qui amène le courant pour les feux, et les pantos. 2 ampoules de chaque côté. Une au dessus et une au dessous. Elle sont minis. Je n’ai seulement que 3 feux blancs avant et pas de feux arrières.
Est-ce normal. Ma Re 6/6 Hag n’a pas aussi de feux arrières.
Philippe
Mea-coupla, il n’y a pas de feu arrière sur les nouvelles générations. Sauf pour les tous derniers modèles équipés en sortie d’usine avec le kit Led, le guide de lumière n’est pas séparé.
Nouvelle génération, il faut le dire vite, les premiers modèles datent de 1987 (pour les Re 6/6, les 4/4, je ne sais pas) . Il se peut qu’au début, l’aménagement intérieur n’était pas encore existant.
Sur ces modèles c’est cette pièce qui est montée. Cela ne fait que 4 fenêtres sur les 6. Les 2 du côté du moteur doivent rester libre sinon le bogie moteur n’a plus la place de pivoter.
Tu as bien vu. Ma Re 6:6 a un compartiment moteurs pour seulement 4 vitres. Les vitres côté moteur n’ont rien, comme tu dis, pour ne pas géner le pivotement du moteur. Tant qu’a la Re 4/4 elle n’a rien. Ce sont des modèles de 1986 environ.
De très beaux modèles. Les roues par contre ne sont pas peinte en noir, elles sont grises, je vais les noircir.
Sincèrement
Philippe
Est-ce ta machine ou des photos d’internet ? Car sur un modèle fabriqué pendant plusieurs décénie sous la même référence, il y a forcement des variations, comme chez Märklin à l’époque des références à 3 puis 4 chiffres.
Les pantographes montés sur la machine sont relativement modernes. Ils sont apparu après l’installation de l’aménagement intérieur. Celui-ci à dû être perdu ou éventuellement retiré pour le montage du décodeur (possible avec un 6080 ou 6090 qui étaient plutôt gros).
Ce sont 2 photos prises sur internet, pour montrer le type de machine que j’ai.
Sur internet on peut bien voir ces modèles sans intérieurs. Ma Re 6/6 a un intérieur mais seulement sur 4 vitres. Les vitres côté moteur n’ont rien derrière.
Philippe
Voici des photos de la locomotive avec les compartiments moteur. Paquet reçu cet après-midi.
J’ai mis pour comparer ma Maerklin à côté.
Pour essayer si cela ne va pas géner le pivotement du moteur, j’ai fixé ces 2 pièces avec du tape tesa.
Bravo pour l’adaptation. Par rapport à ce que j’indiquais plus haut, ta machine est relativement ancienne. Cela se voit aux roues qui ne sont pas brunies et aux pantographes. Je vous laisse faire la comparaison avec les photos précédentes. C’est donc possible que ta loco ne fut pas équipée de l’aménagement intérieur en sortie d’usine.