RE 4/4 II 421 381-5 CARGO Ep IV CFF

Bonjour à Tous
Je vous présente aujourd’hui ma RE 4/4 II 421 381-5 CARGO BLAU des CFF.

Cette machine était précédemment immatriculée Re 4/4 II 11381.
Particularité de ce machine, les deux archets différents.
Machine reconfigurée avec phare allogènes rectangulaires en remplacement des phare ronds mais sans climatisation.

Ma locomotive est un modèle KISS Modellbahnen Art. Nr.510014
Modèle digital équipé de deux moteurs et sonorisation.

Caractéristiques :
essieux à ressort
tampons à ressort
Portes de cabine ouvrantes
Cabines aménagées et éclairées
Pantographes commandées par servo.
Modèle d’éclairage conforme à la réglementation suisse ( Led blanc chaud)
Longueur hors tampon 482 mm
Poids 5000 g









Bonjour,

Voici ma Re 4/4 en action en configuration UM avec une Re 6/6 Cargo.

Bonsoir
Voici Convoi tracté en UM par Re 4/4 & Re 6/6


Bonsoir

Digne de l’échelle reine :smiley:

Petites précisions. Les Re 421 sont une sous série adaptée pour la circulation en Allemagne avec changement d’un pantographe, installation des équipement de sécurité (PZB et LZB) et modification de la main courante avant en relation les prescriptions DB (et ça c’est pas repris sur le modèle dommage pour ce niveau de qualité). Je trouve étrange qu’il n’y a pas marquage sur le côté, mais apparemment c’est le cas pour toutes les locs. La vitesse limite en Allemagne est inférieur (120 ou 125km/h)

Les locs furent engagée en Allemagne à l’ouverture du réseau. Mais depuis CFF Cargo c’est recentré sur la Suisse et elles vont moins en Allemagne (de plus il y a les Traxx pour cela). Quelques unes sont louées à la division voyageur pour le service jusqu’à Lindau (L’itinéraire du TEE Bavaria). Il y a 2-3 ans, une était en remplacement d’une Re 446 sur le Voralpen Express.

L’échelle I ne connait pas les attelages courts? On dirait du tin-plate à ce niveau.
@JG, tu n’as pas compris mes explications sur les pantos. C’est faux dans tes vidéos. Ici cela devrait être l’avant en l’air pour la machine de tête et l’arrière pour la machine de queue.

Bonne nuit

Delias

Bonjour Delias
Merci beaucoup pour ces précisions techniques concernant cette sous série 421.
Effectivement je partage ton observation concernant les attelages. En fait les modèles Kiss sont livrés d’origine avec des attelages à vis . L’adaptation avec des attelages Marklin n’est pas toujours heureuse.
J’avais essayé de convertir tous mes wagons avec des attelages à vis mais les rayons de courbes sont trop réduits ce qui occasionnaient des déraillements. Je suis revenu aux attelages Marklin. Il faudrait que les rayons soient de plus de 2,40 m voir 3m.
Enfin concernant la configuration des pantographes , j’ai bien pris en compte les recommandations communiquées mais ces vidéos sont antérieures . Autre difficulté . Les deux machines sont en UM dans ma CS2 et je ne sais pas commander différemment les fonctions .
Bonne journée
Jérôme

Bonjour a Tous,

Sortie de ma Re 4/4 II 421 381-5 Cargo pour prise en charge convoi de carburant CFF ( Réf. Märklin) et de tombereaux Eaos CFF ( Réf Märklin).


Bien à Vous
Jérôme